Pc qui s’allume mais rien d’autre

Flo - 4 oct. 2024 à 11:15
 Flo - 4 oct. 2024 à 12:20

Bonjour, depuis hier soir mon pc ne marche plus. Quand je l’allume à l’aide du bouton d’allumage du boîtier, le pc s’allume( il y’a les ventilateurs, watercooling qui tourne ) mais le clavier , la souris ainsi que l’écran ne marche pas comme si l’écran recevait pas de signal. 
maintenant je peux que l’allumer et l’éteindre en maintenant le bouton enfoncer ce qui n’était pas le cas avant.

Jai eu ce problème en appuyant sur le bouton pour l’éteindre car le pc était figée, je ne pouvais rien faire…

Quand j’allume le pc un voyant rouge s’allume pendant 1 seconde sur la cm pour le cpu et ensuite un voyant orange pendant 1 seconde pour la vram. Et après plus de voyant

ma config :

cm : z790 msi Gaming pro wifi

gpu : msi 3080 suprim x

cpu : 14900k 

alim : msi 850w

ram : corsair veangence 6000mhz cl36


je précise que j’ai acheter mon 14900k il y’a quelques jours en occasion mais il marchait très bien 

donc si quelqu’un a déjà eu ce problème ou sait comment le régler, je suis preneur.

merci d’avance 


iPhone / Safari 18.0

A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8907 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 282
4 oct. 2024 à 12:03

Bonjour,

Est-ce un pc portable ou une tour ? Essayer de débrancher votre disque dur principal où est installé Windows, puis de le mettre dans un boitier externe, puis le tester sur un autre pc, avec"crystaldiskinfo", tout doit être bleu, bon état !


0

c'est une tour, jai un ssd crucial p3 mais je n'ai pas d'autre tour pour tester le ssd

0

vous avez une solution qui nécessite pas d'autre pc pour tester les composants ?

0