Disque dur externe
quentin2121 Messages postés 9000 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 14 nov. 2024 à 13:00
- Photos de grill melodie
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
11 nov. 2024 à 13:34
Bonjour,
Redémarrer le pc et voir ce que l'explorateur de fichier à sur le disque C et pour le D, voir si les images ont bien été à la corbeille et vider cette dernière !
11 nov. 2024 à 15:01
Bonjour quentin2121, j'ai donc vider la corbeille ( il y avait 1326 éléments ) mais lorsque j'ai redemarré mon pc, j'ai toujours à gauche de mon ecran, deux fois disque local ( D: ) et sur le deuxieme j'ai toujours de nombreuses photos ( leur date ) et autres.... j'ose pas les supprimer par crainte de perdre ces photos et autres.....
Merci de m'aider
12 nov. 2024 à 11:54
Déconnecter en toute sécurité le disque D, puis reconnecte-le, voyez s'il s'affiche en un seul exemplaire et ce qu'il contient, merci de nous faire une capture d'écran en même temps et la poster ici pour que l'on voie de quoi il s'agit ! Merci.
12 nov. 2024 à 14:19
Bonjour quentin et merci. Je vais le faire et je vous tiens au courant.
Bonne journée
12 nov. 2024 à 14:37
J'ai donc deconnecté le disque D puis je l'ai reconnecté et il s'affiche à nouveau en 2 exemplaires.....voici la capture d'ecran
Merci
12 nov. 2024 à 15:27
Tu peux me montrer ta gestion des disques !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 nov. 2024 à 16:41
Excuses moi mais n'etant pas trop douée je dois faire comment ?
Ce qui est bizarre c'est que quand je veux ejecter disque local ( D ) il y a d'ecrit " Ejecter STOR.E ALU25......
Merci
12 nov. 2024 à 18:10
Bonjour,
J'ai moi aussi un affichage des supports externes en double dans Ce PC (M: et N:) et ce qui n'affecte en rien le fonctionnement.
On ne sait pas sur quel dossier ou racine du lecteur ta copie d'écran est ouverte, mais en dehors du fait qu'il n'y a pas de tri dans des dossiers, il ne semble pas y avoir de doublons anormaux sauf deux fois le même fichier collé, le deuxième s'appelant alors (1).
12 nov. 2024 à 22:22
Ben là j'ai " gagné " la journée.....j'ai du redémarrer mon pc pour les mises à jour, j'avais deconnecté le disque dur externe, lorsque je l'ai reconnecté, il apparait encore les 2 supports externes, mais lorsque je veux les ouvrir j'ai " le dossier est vide ".......j'ai fait les deux captures d'ecran de leurs proprietes :
ce sont les mêmes......pfffff suis pommée là
Merci dslée
12 nov. 2024 à 18:49
Bonsoir et merci brucine. Mon probleme c'est ce que je dois faire de tt ce qui est affiché.....et je ne sais pkoi lorsque je veux ejecter le disque (D:) on m'indique " ejecter STOR.E ALU2S.....Comprend pas !!
Merci et bonne soirée
13 nov. 2024 à 18:30
Désolé pour mon retard. Pour avoir la gestion des disques, c'est clique droit sur le drapeau Windows en bas à gauche, puis gestion des disques. Je pense que votre disque D est partitionné en deux, mais je peux me tromper, j'attends de voir votre capture d'écran !
13 nov. 2024 à 18:39
Bonjour,
Il n'y a pas de raison, comme je l'ai évoqué précédemment, j'ai moi aussi pour une raison que j'ignore ou un bidouillage dont je ne me souviens plus chaque lecteur externe en double dans Ce PC, chaque raccourci mène vers la même chose, le contenu de ces supports qui est identique, pas en double, c'est une vue de l'esprit.
Quant à maintenant savoir pourquoi il apparaît vide alors que bien formaté NTFS et avec 4,26 Go d'espace utilisé, ce qui paraît gros pour un espace inutilisable (corbeille, partition réservée...)...
Peut-être éteindre et redémarrer, disque restant connecté?
13 nov. 2024 à 18:54
On peut faire un test de l'état de santé du disque D avec "crystaldiskinfo", tout doit être bleu, bon.
13 nov. 2024 à 19:35
Bonsoir quentin2121, voilà la capture d'ecran de la gestion des disques :
Mais hier soir j'ai un un soucis......les deux éléments disque local ( D: ) etaient vides......je vais vite à ma corbeille : vide aussi.....
Ce matin j'allume mon pc de bureau, je vais vite à la corbeille et " miracle " elle etait pleine.....j'ai donc mis tt ce que je souhaitais sur le disque externe, mais il y a beaucoup de copies dana la corbeille que je supprime au fur et à mesure car elles ne sont pas toutes ensemble et ça me prend beaucoup de temps....mais l'essentiel est que je puisse tout récuperer...
Merci et bonne soiree
14 nov. 2024 à 13:00
Bonjour Rosounette,
Très bien si vous avez pu récupérer vos données sur le disque D. Continuer de vider votre corbeille dossier par dossier.
Profitez-en pour analyser le disque avec l'utilitaire de mon message 13. Bonne continuation.