Mon PC fixe ne démarre plus et plus d'accès au bios.
Nelska
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
-
24 nov. 2024 à 08:59
DragoMag Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 12:23
DragoMag Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 12:23
A voir également:
- Mon PC fixe ne démarre plus et plus d'accès au bios.
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
DragoMag
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
23
24 nov. 2024 à 12:23
24 nov. 2024 à 12:23
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Dans un premier temps, essayez d'enlever vos barrettes de RAM et de les remettre comme elles étaient. Sans tenir compte de la LED CPU, il s'agit généralement d'un problème lié à la RAM.
Si la LED CPU s’allume bien à cet emplacement, d’après le manuel de votre carte mère, cela signifie que le CPU n’est pas détecté ou qu’il est défaillant. Honnêtement, un CPU qui tombe en panne du jour au lendemain est extrêmement rare. Voici ce que je suspecterais :
- Un problème de carte mère (peut-être au niveau des VRM, qui sont les régulateurs de tension).
- Un problème d’alimentation (même si tout semble fonctionner).
- Un problème de BIOS : essayez de faire un "clear CMOS" (cela réinitialisera votre carte mère à ses paramètres d’usine, ou par défaut). Cette solution m’a aidé plus d’une fois, voici comment faire avec votre carte mère :
- Éteignez l'ordinateur et débranchez le cordon d'alimentation.
- Utilisez un cavalier pour connecter les broches de JBAT1 pendant 5 à 10 secondes (voir l'emplacement sur le schéma).
- Retirez le cavalier de JBAT1.
- Rebranchez le cordon d'alimentation et rallumez l'ordinateur.
Vous pouvez également utiliser un tournevis pour établir un pont temporaire entre les deux broches, le PC étant évidemment éteint.
En espérant que cela vous aidera, faites-moi savoir si c'est le cas. :)
Très bonne journée à vous !