Nouvel ordinateur - Performances catastrophiques

Liquid - 18 oct. 2024 à 19:53
epango Messages postés 37220 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 10:58

Bonjour à tous, 

J'ai récemment changé de PC (fixe) pour un modèle dernier cri mais celui ci fonctionne très mal. 

Il est relativement lent, et n'affiche qu'une vingtaine de fps, même sur des jeux vidéos très basiques. Les composants (processeurs, carte graphique) sont loin d'être utilisés au maximum de leurs capacités (entre 0% et 10%)

Le problème, c'est que je l'ai testé (avec tout mon setup) dans le magasin ou je l'ai acheté, et il y fonctionne parfaitement. 

-Ce n'est probablement pas un problème d'ordinateur. Il est neuf, marche très bien chez le vendeur, et tout les composants ont été testés individuellement. 

-Ce n'est pas un problème venant de mes souris, claviers, cables, etc... car l'ordinateur fonctionne avec ces derniers chez le vendeur. 

-Ce n'est pas un problème de logiciels. Même une réinitialisation d'usine n'y a rien changé. 

J'en ai conclu que je devais avoir un problème d'installation électrique chez moi. Mais j'ai mesuré la tension, et je n'observe aucune baisse de cette dernière. 


Je désespère, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir la panne ? 

En vous remerciant ! 

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37220 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
19 oct. 2024 à 10:58

Salut,

Donne-nous la composition de ton pc. Sait-on jamais, peut-être qu'elle nous aidera à chercher où se trouve le problème.


0