- Avis sur le croissant restaurant
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Dual boot - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
29 sept. 2024 à 16:12
Salut,
Ici, ça pointe souvent vers des problèmes de clavier
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
29 sept. 2024 à 21:57
Bonjour,
Quel est votre configuration ??
votre clavier est il branché en USB ??
@+
Clavier et souris en USB, config Intel i5 avec carte graphique, un SSD et un HDD, 2 lecteurs (dont un graveur) DVD.
J'ai l'impression que c'est soit l'alimentation, soit la carte mère, j'ai essayé en débranchant le HDD et les 2 lecteurs, j'ai eu 5 démarrage ms ok puis le problème revient à l'identique. Du coup j'ai tout re branché et ça boot de manière aléatoire (parfois j'ai les 6 bips puis le bip de check ok et ça démarre)
Je pense commander une alim pour tester puis une carte mère identique sur aoi si ça ne s'améliore pas...
Qu'en pensez vous ?
30 sept. 2024 à 10:31
Combien de barrette de RAM avez vous ??
avez vous essaye un démarrage qu'avec 1 barrette de RAM ?
@+
Je viens de les essayer une par une (en changeant de port parfois), ras, ça démarre 3 fois puis la 4ème (en moyenne, car c'est variable des fois ça bip de suite) les 6 bips sont de retour.
Parfois en appuyant le le bouton "power" il commence à démarrer, s'arrête avec les leds éteintes, puis redémarre après 2 seconde et il y arrive.
Parfois j'appuie sur le bouton "power" et il démarre avec un lag de 2 secondes, c'est nouveau ça.
J'ai commandé une alim sur ldlc pour voir, ça devrait arriver fin de semaine
J'en ai 4 et non he n'ai pas essayé avec une seule, je pensais que le memtest serait a même de détecter, mais je peux essayer dès ce soir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai reçu la nouvelle alimentation ce matin, pas mieux, ça a bien démarré 4 fois et les 5ème, les bips sont de retour... J'ai commandé la même CM sur aliexpress, on verra bien, après j'ai plus d'idée (pas mieux en testant les barettes de ram une à une, pareil sans la CG), à suivre
5 oct. 2024 à 22:19
Bjr
Asus utilise des bios de marque AMI, 6 bips correspondent bien à un soucis de contrôleur clavier/souris PS/2, il se peu qu'il ai un problème, c'est une panne courante sur les cartes mères. Il se peu aussi qu'il s'agisse d'un soucis d'électricité statique au niveau de la ram, il faudrait essayer de débrancher le cordon 230v, et appuyer plusieurs fois sur le bouton "on", puis rebrancher et tester.
11 nov. 2024 à 11:51
Bonjour à tous,
j'ai le même problème de non démarrage avec 6 bips, qui s'amplifie avec le temps.
je suis curieux de savoir si le remplacement de la CM a résolu votre problème.
Merci de votre retour d'expérience, ça fait toujours plaisir de savoir que d'autres ont le même problème que soi !!!
29 sept. 2024 à 16:17
Oui, mon premier réflexe a été de le changer (par un autre filaire), ça a marché pour 3-4 démarrages puis le problème est revenu à l'identique, j'ai alors démarré en débranchant le clavier (puis la souris), à part qu'il faut les remettre au lancement ça a bien marché 10 fois puis les bip sont revenus la 11ème fois alors que clavier + souris étaient débranchés...