Passer de WINDOWS 7 à 10 possible ?
lola_6609 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 15:28
- Passer de WINDOWS 7 à 10 possible ?
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
6 réponses
25 nov. 2024 à 13:11
Bonjour,
Pourquoi vouloir passer à Windows 10 déjà condamné, le 14 octobre 2025.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/announcements/windows-10-22h2-end-of-support-update
De plus 4 Go pour la Ram c'est un peu juste pour un Windows 22H2 à jour...
25 nov. 2024 à 13:38
Dans un premier temps il faudrait un SSD (compatible avec votre ordi)
25 nov. 2024 à 13:47
Bonjour,
J'ai encore un deuxième PC qui, jusqu'à ce que récemment j'y mette un SSD, tournait avec un disque dur 5400 tours, pas un foudre de guerre mais de manière acceptable, mais avec 8 Go de RAM, 4 sont plus que limite et personne ne dit quelles sont les capacités de la machine à cet égard.
Mais surtout et si je vois clair, le processeur n'est pas éligible et ce n'est donc même pas la peine d'essayer.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-10-22h2-supported-intel-processors
25 nov. 2024 à 14:35
Bonjour Brucine,
Vous voulez dire qu'à cause du processeur qui ne convient pas, il est inutile d'ajouter de la RAM, c'est ça ?
25 nov. 2024 à 14:44
Bonjour,
Oui, si j'ai bien lu et indépendamment de changements de RAM et/ou de disque dur le processeur n'est pas matériellement compatible avec Windows 10 et interdira la migration.
25 nov. 2024 à 15:28
OK, merci Brucine, ça résout le "problème" ;-)
Est-ce que je peux vous demander ce que vous pensez de cet ordi où WINDOWS 11 est déjà installé (j'ai posé la question).
https://www.boulanger.com/ref/1207901
400€ ça m'irait encore actuellement.
25 nov. 2024 à 14:33
@ Kori Kori
J'ai cherché ce qu'est un SSD :
https://www.crucial.fr/articles/about-ssd/what-is-an-ssd
Comment en choisir 1 compatible avec mon PC ? et quels sont les prix ?
Merci à vous
25 nov. 2024 à 13:16
Bonjour Kori-Kori
Merci de me répondre.
Le dépanneur info me l'a dit aussi (que WINDOWS 10 était "condamné") donc ça m'a surpris.
Donc ma question demeure : comment savoir si je peux ajouter de la RAM sur mon ordi ?
Avez-vous besoin d'autres infos que ci-desssus ?
25 nov. 2024 à 13:19
En ce moment je ne peux absolument pas changer d'ordi : est-ce qu'il existe une solution à moindre coût pour moi ?
Merci.
Modifié le 25 nov. 2024 à 13:26
Il faudrait au minimum doubler la ram et opter pour un disque dur de type SSD ; ça fait quand même des frais.
On peut penser que cela suffirait pour un Windows 10 en 32 bits.
Sinon opter pour un autre système, Linux, Ubuntu...
25 nov. 2024 à 15:02
Des frais ? c'est-à-dire ? vous avez un ordre d'idée ?
J'ai repéré cet ordi avec 2 possibilités de stockage :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-de-bureau-hp-m01-f2245nf-core-i3-12100-ram/f-1070853-hpm01f2245nf.html
Excusez moi si c'est interdit de poster ce type de lien, ce n'est pas pour faire de la pub, je suis bien ennuyée et à un moment où j'ai bien besoin de mon ordi (cas assez grave)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 nov. 2024 à 13:23
Si je peux utiliser WINDOWS 10 jusque fin 2025, ça me va, je verrai ensuite quoi faire.
Bonjour,
Cela n'a pas trop d’intérêt d'investir de l'argent dans ce genre de vieux pc basiques.
Il est mieux d'attendre et d’économiser pour un nouveau pc, et y installer un bon petit Linux mint en attendant.
Car on trouve maintenant des minipc corrects pour la bureautique à petit prix comme les geekom sous windows 11.
25 nov. 2024 à 14:42
Bonjour WInux,
Le nom "Geekom" m'interpelle car je suis loin d'être un geek : le PC me sert pour de la bureautique uniquement, pas de jeux rien de semblable.
Quel est l'intérêt d'installer Linux sur mon vieux PC ? Est-ce que ça demande des compétences spéciales (que je n'ai pas) pour l'utiliser ?
Merci pour votre réponse.
25 nov. 2024 à 15:05
B'in, un mini pc avec un processeur d'entrée de gamme comme le Intel n100 cela n'a rien de folichon pour 200€ env.
De toute manière il faut être un geek pour améliorer et se servir d'un pc en toute sécurité, c'est juste une marque chinoise très certainement et pas pour jouer, on joue pas avec des mini pc, il y a aussi bien d'autres marques de minipc du même style sur Amazon.
25 nov. 2024 à 15:11
Franchement si vous êtes pas alaise avec l'informatique vous devriez laisser tomber les ordinateurs à moins d'avoir un administrateur système derrière votre dos, cela pourrait mettre à compromire vos comptes ou données personnelles, maintenant on peut se contenter de tablette et smartphone.
25 nov. 2024 à 15:24
Je vous remercie pour vos interventions, Winux.