Ordinateur figé après l’utilisation d’une page web

MmeToulousaine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MmeToulousaine -

Bonjour,

depuis que j’ai acheté mon pc fixe j’ai ce soucis. 
 

Des que je vais sur une page web, au bout d’un moment (aléatoire) mon ordinateur se fige et je suis obligée de forcer l’arrêt. 
 

j’ai essayer de restaurer les paramètres d’origine plusieurs fois, de désinstaller et réinstaller les moteurs de recherche mais rien n’y fais. 
 

avez vous déjà rencontré ce soucis ?

auriez vous une piste ?

merci par avance de votre aide ☺️

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4 réponses

Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 

Bonjour.

Quelques renseignements complémentaires seraient le bien venu :

- Quel système d'exploitation ? Windows ou Mac et quelle version

- Quel navigateur internet ? associé à quel moteur de recherche ?

- Quelle type de liaison ? ADSL ou fibre ?

- Quel type d'ordinateur ? Puissant ou pas ? récent ou pas ?

Après nous avoir renseigné, nous pourront t'aider

Cordialement

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MmeToulousaine
 

Bonjour, 

Voici les informations :

- Windows 11 (même problème sur windows 10)

- J'ai rencontré le problème sur google Chrome et sur internet explorer

- Je suis en fibre

Voici les infos du pc (si ca ne suffit pas n'hésitez pas à me relancer) :

Nom de l'appareil    DESKTOP-BD0N9HC
Processeur    11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400F @ 2.60GHz   2.59 GHz
Mémoire RAM installée    16,0 Go (15,9 Go utilisable)
ID de périphérique    6D87A73D-9954-468D-A815-D6BA6DF60821
ID de produit    00325-82126-90397-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
 

Merci par avance, 

Bonne journée,

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Bzare Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour.

Le problème se produit uniquement lors d'une d'une navigation web ? si oui, voir avec un autre navigateur ?

Sinon, ce type de  blocage est typique d'un défaut sur le disque dur... faire un chkdsk en mode administrateur (CMD).

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brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 

Bonjour,

Qui plus est la narration est curieuse, Internet Explorer n'est plus censé fonctionner sous Windows 10 ou 11.

En effet essayer par exemple avec Firefox.

D'autres facteurs peuvent être mis en cause, par exemple accélération graphique à désactiver dans le navigateur.

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MmeToulousaine > brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, 

Il s'agit de microsoft edge et non internet explorer, autant pour moi. 

Je vais tester avec firefox.

Merci 

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MmeToulousaine
 

Bonjour, 

en entrant chkdsk, il m'indique que l'accès est refusé et que le disque est peut être verrouillé. Comment puis je le dévérouiller?

Merci par avance pour votre retour.

bonne journée, 

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MmeToulousaine
 

Uniquement en navigation. 

Lorsque je lance un jeu sur le pc, même si j'ai un pc web ouverte en parallèle ça ne bug jamais. 

Le problème se produit uniquement lorsque seul une page web est ouverte. Je ne comprends pas

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brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > MmeToulousaine
 

Bonjour,

Comme dit en <3> CHKDSK /F doit être exécuté avec l'invite de commandes cmd.exe, clic droit, exécuter comme administrateur.

Il ne doit pas en outre être exécuté pendant qu'on a une autre activité sur le disque (fichiers ouverts) et va demander à redémarrer pour la correction d'éventuelles erreurs.

Cela dit, je ne vois pas trop le rapport avec le problème tel qu'il est décrit, et qui semble plutôt tenir au navigateur.

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MPMP10 Messages postés 45021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310
 
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MmeToulousaine
 

Bonsoir,

si j’ai bien compris je dois installer ce logiciel et vous donner le résultat du scan ? 

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MPMP10 Messages postés 45021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310 > MmeToulousaine
 

Oui.

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MmeToulousaine
 

Bonjour, 

le logiciel indique :

- état de santé : Bon, 97%

- Température : 38°C

Quelles informations vous faut il en plus?

Cordialement, 

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