Ordi bloqué dans BIOS
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon ordi demarre en boucle dans le BIOS, jamais eu de soucis avant depuis 2 ans, j'ai vérifié les branchements, testé de remettre les Réglages par défaut dans le BIOS , merci de votre aide et réponse
Android / Chrome 130.0.0.0
- Ordi bloqué dans BIOS
- Ordi qui rame - Guide
- Pile bios - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
Bjr
L'arrivée direct dans le bios à généralement deux explications :
- La pile de sauvegarde est hs (pc fixe, la date et l'heure fausses permet de valider cette possibilité)
- Le disque système n'est plus reconnu ou n'est plus bootable.
Cherche quelque choses comme "boot séquence "
Le mieux est de poster des photos des pages de ton bios.
Tu as un ssd m.2 de marque Samsung, un 980 pro.
C'est ton disque système, tout à l'air normal...tu n'as rien fait de spécial avant d'arriver chaque fois dans le bios ?
Un nvme Samsung oui, non rien de particulier, ma femme avait branché son casque jbl pour le recharger pendant que j'étais au taff, je suis rentré allumé mon casque a moi et ouvert Logitech ghub, il charger longtemps et n'ouvrait pas l'appli, entre 2 J'avais débranché le jbl, puis il a figé quand j'ai voulu ouvrir l'onglet windows pour redémarrer vu qu'il ramait
Même si le ssd est mort le BIOS le détecte ?
Oui parfois, cela dépend ce qui est touché au niveau du ssd.
Pour réinstaller Windows(11), :
https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
Bonjour, la date et l'heure sont correctes.
Pour la 2eme option, comment le savoir et que faire svp ?
Tout dépend de ton niveau de connaissance en informatique matériel. Il faut fouiller dans le bios pour voir si le disque est présent.
Si on m'aide un minimum pas de soucis, juste m'indiquer où regarder merci