Ordi bloqué dans BIOS
flo88 Messages postés 28503 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon ordi demarre en boucle dans le BIOS, jamais eu de soucis avant depuis 2 ans, j'ai vérifié les branchements, testé de remettre les Réglages par défaut dans le BIOS , merci de votre aide et réponse
Android / Chrome 130.0.0.0
3 réponses
-
flo88 Messages postés 28503 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 175
Bjr
L'arrivée direct dans le bios à généralement deux explications :
- La pile de sauvegarde est hs (pc fixe, la date et l'heure fausses permet de valider cette possibilité)
- Le disque système n'est plus reconnu ou n'est plus bootable.
-
flo88 Messages postés 28503 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 175
Cherche quelque choses comme "boot séquence "
Le mieux est de poster des photos des pages de ton bios.
-
Tu as un ssd m.2 de marque Samsung, un 980 pro.
C'est ton disque système, tout à l'air normal...tu n'as rien fait de spécial avant d'arriver chaque fois dans le bios ?
-
Un nvme Samsung oui, non rien de particulier, ma femme avait branché son casque jbl pour le recharger pendant que j'étais au taff, je suis rentré allumé mon casque a moi et ouvert Logitech ghub, il charger longtemps et n'ouvrait pas l'appli, entre 2 J'avais débranché le jbl, puis il a figé quand j'ai voulu ouvrir l'onglet windows pour redémarrer vu qu'il ramait
Même si le ssd est mort le BIOS le détecte ?
Oui parfois, cela dépend ce qui est touché au niveau du ssd.
Pour réinstaller Windows(11), :
https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
-