Les discussions
Mysql: au secours !!!
RésoluBonjour, je vous présente ma table appelée message avec les valeurs : +----------------------+--------------------------+ | message | n...
Parcours d'une table sur mysql
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment peut on faire le parcours d'une table sur Mysql sans utiliser la fonction mysql_fetch_array? Je programme avec PHP...
Problème avec hibernate+mysql
Résolu/FerméBonjour, Mon problème c'est presque comme celui là mais j'utilise hibernate et un pool de connexion. J'ai le stacktrace suivant : 15 août 2008 1...
Compter les enregistrement dans mysql
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec un code PHP, j'aimerais compter le nombre d'enristrement contenu dans une table, mais en les regroupant en fon...
Requète mysql avec count
RésoluBonjour, Me voici bloquée sur un TP de base de données. je dois réaliser une vue pour retourner le nom du barman qui a fait le plus de cocktail à p...
[batch] batch fichier/dossier/mysql
RésoluBonjour, Cela fais bien lontemps que je n'ai pas fais appel a vos connaissances mais cela fais 2 jours que je cherche des solutions et je ne trouve...
Connexion mysql netbeans
RésoluBonjour, J'ai essayé de me connecter à une base de donnée Mysql sous NetBeans (avec une application Mobile Application), le problème que je rencont...
Mysql order by
RésoluBonjour, j'ai le script suivant: $req= mysql_query("select * from facture where facture.paiement=0 and facture.client='$client' order by date[ASC] ")...
Prendre deux valeurs extrêmes en mysql
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une requête MySQL qui consisterai à prendre les deux bouts (ou les deux extrêmes si vous préférez). Exemple : ...
Erreur sql warning: mysql_fetch_array()
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer un genre de RPG sur navigateur (mais vite fait pour apprendre le PHP et le SQL quoi, un genre de TD :P), et...
Mysql date
RésoluBonjour, J'ai un petit probmème dans MySQL je vous faiit voir ce que j'ai en partie dans ma base de données : CREATE DATABASES EMPLOYES; USE ...
Recherche sur table mysql
RésoluBonjour, J'ai ma requete de recherche qui est la suivante : SELECT * FROM document WHERE MATCH (OBJDOC) AGAINST ('scolaire') Je sais qu'elle f...
Pb mysql utilisation du type set
RésoluBonjour, j'ai une bdd dont l'une des colonnes est de type SET. Je souhaiterais faire une requête permettant d'extraire chacune des valeurs prése...
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argume
RésoluBonjour, j'ai ce message tres courant qui je n'arrive pas à retirer depuis un p'tit moment : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is ...
Mysql afficher les résultats de 2 tables
RésoluBonjour, J'ai sur mon site 2 tables: La première: entrainements avec (date_entrainement, id_membre, duree_exacte, distance_realisee, sensations, co...
Mysql n'enresitre pas les retours à la ligne
RésoluBonjour, J'ai dans mon site un textarea que les membres remplissent, comme j'avais un problème d'enregistrement dans la bdd j'ai fait un stripslashes...
Sauvegarde et restauration de bases mysql
RésoluBonjour, J'ai créé une base test mysql que j'ai nommée "menagerie". Dedans, j'ai créé la table "animal". j'ai créé un script en bat afin de fair...
Pb boucle de récupération dans bdd mysql
RésoluBonjour, je souhaite récuperer des dates enregistrée dans une bdd et les mettre dans un array mon code marche plutot bien le pb c'est qu'il me rate...
Requete update mysql sa marche po
RésoluBonjour, C'est assez étrange, je n'arrive pas a faire correctement ma requete mysql (dans du code php). $new_date = $_POST['date']; $new...
Mysql commande distinct
RésoluBonjour, J'ai la commande suivante : $sql2="SELECT DISTINCT tour_participant.id_participant, joueurs.Nom, joueurs.Prenom, joueurs.Pays, tour_par...
Les comparateurs sous mysql
RésoluBonjour, débutante en la matière, je cherche à afficher les organismes de ma base qui sont situés en région Rhône-Alpes. J'ai pour ce faire les cod...
Requete mysql renvoi plusieurs entrées
RésoluBonjour, j'ai une requete MySQL qui est sensé me renvoyer une entrée unique correspondant à mes besoins. : SELECT DISTINCT * FROM Presence LEFT...
Création table mysql
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi cette requête plante : CREATE TABLE `Personne_Fonct` ( `Seq` INTEGER NOT NULL AUTO_INCREMENT , `Code` INTEG...
Mysql fetch array
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème je bosse sur un serveur WAMP, avec mysql et php jusque la ça va. le souci et que par souci de debuguage j...
Mysql et sauvegarde de bases de données
RésoluBonjour, svp,quelle est la procedure pour sauvegarder une base de données?Et où doit t'on ecrire le code de sauvegarde de la bas?
C'est juste ca ? mysql
RésoluBonjour, je cherche une methode avec laquelle je peux vider ma table de la bdd... et j'ai trouvé une ... c'est juste ?? connection a la base blab...
Aide mysql
RésoluBonjour, voila tout le script... j'ai cette erreur Parse error: parse error, unexpected T_STRING in......on line 9 dans ce script je veux executer...
Problème écriture dans mysql
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une application que je suis en train de développer et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai une table sql qui e...
Mysql_insert_id
Résolu/Fermébonsoir à tous! en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte?? encore une petite qu...
Base de donnees mysql
RésoluBonjour a tous, Cela fait deux jours que je cherche sans trouver de solutions. Je m'explique, j'ai crée chez moi un serveur sur lequel je souhai...
Trier mysql dans l'orde alphabétique
RésoluBonjour, Voila je suis entrait de créer un site avec des films en streaming rentrée par les visiteur dans la bdd, je voudrais savoir comment puis-je ...
Mysql: insert if not exists
RésoluBonjour, J'ai mysql version 2.9.1.1, phpmyadmin, php5 et j'ai besoin d'insérer une lignes de deux valeurs dans une table sachant que ces deux vale...
Fonction mysql_num_rows() sur mon site
RésoluBonjour, sur mon site je voulais afficher le nombre d'enregistrements dans une base je sais qu'il faut utiliser mysql_num_rows() mais je n'en sais pa...
Requête mysql pour le calcul d'un âge
RésoluBonjour, Je débute en tant que webmaster et j'ai, tant bien que mal, pu résoudre certains problèmes. Notamment sur le calcul de l'age en tenant co...
Exel/mysql
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel(.xls) avec 5 colonnes nom, numero, credit,mois,annee et je veux charger le contenu dans une bd mysql
Connexion à un serveur mysql sans database
RésoluBonjour, je suis en train de développer une application de gestion d'archive, j'utilise Netbeans, tout est nickel, et j'aimerai savoir si c'est possi...
Entrer le nom complet dans mysql
RésoluBonjour, Je demande aux personnes qui remplissent le formulaire d'indiquer leur nom et leur prénom dans 2 textbox différents. Le tout s'enregistr...
Aide base de données mysql (basique)
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec la création de ma base de données... en fait j'aimerais créer une BD qui gère une vidéothèque; il y a donc la t...
Jointure sur mysql
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis: j'ai 3 table de reference: categorie (cat_id) type (type_id) status (status_id) et 2 table d'enregistremen...
Mysql
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mysql/php j'aimerai faire quelquechose comme ca.. UPDATE `db01`.`table` SET `login` = `login`."huu"; pour t...
[mysql] probleme avec fulltext
RésoluBonjour, j'ai un probleme concernant fulltext : voici ma requete. SELECT nom,descriptif,MATCH (nom,descriptif) AGAINST ('phrase a rechercher') AS ...
Mysql clé étrangère double tables différentes
RésoluBonjour, est il possible de créer une même clé étrangère qui référence deux champs situés dans deux table diférentes, si oui avez vous un exemple ...
Requete mysql multi critères
RésoluBonjour à tous, Voilà cela fait déjà quelques temps que je cherche la solution à mon problème. Cela peut paraitre simple, voilà ce que je souhaitera...
Probleme de liaison avec base mysql et formul
RésoluBonjour, Il y a plusieurs heures que j'essaye de lier mon formulaire et ma base mysql; La dernière réponse de la base est: "L'insertion a echouée ...
Mysqli chez free.fr ?
RésoluBonjour à tous, je débute en php alors je me tape des petits scripts pour progresser, mais là je commence à bloquer... Mon probleme est de savoir com...
[mysql] requete update complexe ?
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire une requete UPDATE complexe, de ce genre: mysql_query("UPDATE $table (SET value="$...
[mysql] problème jointure champs vide
RésoluBonjour, Je vous explique mon soucis : Je fais une requete avec une jointure table personne(id_pers,nom_pers,id_serv) table service(id_serv,...
Ajouter un caractère en mysql
RésoluSalut à tous, existe-t-il un moyen en MySQL, lors d'une requète, d'ajouter un caractère à la valeur retournée. En fait, j'ai des enregistrements q...
Mysql
RésoluBonjour, ds mysql si par exple je fais entrer des notes pour un module par exple et si je rentre pa une note de EMD1 par exple je fais comment pour ...