Problème avec $resultat = mysql_query($query)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 23:39
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 22 avril 2008 à 20:54
Bonsoir,

Je souhaites rentrer des valeurs dans une base de données mais j'obtiens toujours la phrase que j'ai mise dans la

dernière requete est-ce normal??

De plus je ne vois pas les enregistrements dans la base de données!!! Est - ce aussi normal?


Voici le code :

<?php
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe") or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre") or die("Selection de la base de données impossible");

if ( !empty($_POST["prénom"]) && !empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["pseudo"])
&& !empty($_POST["password"]) && !empty($_POST["mail"]) )
$query = "INSERT INTO Membre (PrenomMembre,NomMembre,MailMembre,PseudoMembre,PasswordMembre)
VALUES ('$_POST[prénom]','$_POST[nom]','$_POST[mail]','$_POST[pseudo]','$_POST[password]')";

if ( empty($_POST[prénom])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oubliez votre prénom');</script>";
}
if ( empty($_POST[nom])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oubliez votre nom');</script>";
}
if ( empty($_POST[pseudo])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Choisissez un pseudo');</script>";
}
if ( empty($_POST[password])) {
echo "<script language='javascript'>alert('mot de passe OBLIGATOIRE');</script>";
}
if ( empty($_POST[password2])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Veuillez retapez votre mot de passe');</script>";
}
if ( empty($_POST[mail])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oublier votre adresse e-mail');</script>";
}

$resultat = mysql_query($query)
or die("L'insertion a échouée, Veuillez recommencer");

?>

Merci en avance de votre aide précieuse :-)

5 réponses

nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
21 avril 2008 à 23:46
Je m'y connais pas beaucoup, mais je pense que ton problème vient que tu n'a pas ID.

Faut que tu rajoute un ID avec incrementation dans ta table membre et ensuite dans ton insert into membre

VALUES('','$_POST[prénom]','$_POST[nom]','$_POST[mail]','$_POST[pseudo]','$_POST[password]')";

Ce qui est en gras dans le VALUES c'est ton ID qui sera automatiquement incrémenté, donc a laisser vide comme tel.

Bonne soirée, j'espère que je n'ai pas dit de conneries, je m'y connais pas beaucoup.

Cordialement.

nirG.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 01:46
re-bonsoir,

Oui je l'ai modfié, j'ai rajouté un champ auto-incrémenté appelé NumMembre sur ma base de données

Mais quand je met les guillements à VALUES je recois ce message :

Parse error: syntax error, unexpected '"' in /mnt/104/sdb/7/3/cadenot/iinscription.php on line 8

Je ne sais pas de quoi il s"agit.

J'ai essayé avec des barres d'échappements mais ca ne marche pas :-(


Code (modifié) :

<?php
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe") or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre") or die("Selection de la base de données impossible");

if ( !empty($_POST["prénom"]) && !empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["pseudo"])
&& !empty($_POST["password"]) && !empty($_POST["mail"]) )
$query = "INSERT INTO Membre (NumMembre,PrenomMembre,NomMembre,MailMembre,PseudoMembre,PasswordMembre)
VALUES ("",'$_POST[prénom]','$_POST[nom]','$_POST[mail]','$_POST[pseudo]','$_POST[password]')";­

if ( empty($_POST[prénom])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oubliez votre prénom');</script>";
}
if ( empty($_POST[nom])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oubliez votre nom');</script>";
}
if ( empty($_POST[pseudo])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Choisissez un pseudo');</script>";
}
if ( empty($_POST[password])) {
echo "<script language='javascript'>alert('mot de passe OBLIGATOIRE');</script>";
}
if ( empty($_POST[password2])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Veuillez retapez votre mot de passe');</script>";
}
if ( empty($_POST[mail])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oublier votre adresse e-mail');</script>";
}

$resultat = mysql_query($query)
or die("L'insertion a échouée, Veuillez recommencer");

?>

Bonne soirée a tous
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
22 avril 2008 à 08:46
regarde comme exemple

J'ai une table qui commence avec

id_affaire
nom_affaire
date_a

ils sont dans l'ordre dans ma table

mon values sera

mysql_query("INSERT INTO affaire VALUES('', '$nom_affaire', '$date')");

et si ma table etait comme sa


nom_affaire
date_a
id_affaire

mysql_query("INSERT INTO affaire VALUES('$nom_affaire', '$date', '')");

je peux pas être plus clair :D

Bonne chance
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
22 avril 2008 à 09:21
Oui, nirG95 a raison: il faut bien faire attention à l'ordre des champs.
Par ailleurs, je pense qu'il faut mettre des apostrophes, pas des guillemets, vu que le serveur va comprendre que tu arrêtes ta chaîne de requête prématurément. Mets plutôt:
...VALUES(('','$_POST[prénom]','$_POST[nom]','$_POST[mail]','$_POST[pseudo]','$_POST[passw­ord]')";
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 12:59
Bonjour et merci,

Mais le problème persiste toujours, j'ai rangé tout dans l'ordre, sachant que j'ai mis en table auto-incrémenté

id_Membre et que j'ai mis les guillemets, ou apostrophes en premier dans ...VALUES(",...

mais cela revient toujours et j'ai même l'erreur unexpected"" ....on line 8

Code (modifié):

<?php
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe") or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre") or die("Selection de la base de données impossible");

if ( !empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["prénom"]) && !empty($_POST["pseudo"])
&& !empty($_POST["password"]) && !empty($_POST["mail"]) )
$query = mysql_query("INSERT INTO Membre (id_Membre,PrenomMembre,NomMembre,MailMembre,PseudoMembre,PasswordMembre)
VALUES('','$_POST[nom]','$_POST[prénom]','$_POST[mail]','$_POST[pseudo]','$_POST[password]')");

if ( empty($_POST[prénom])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oubliez votre prénom');</script>";
}
if ( empty($_POST[nom])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oubliez votre nom');</script>";
}
if ( empty($_POST[pseudo])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Choisissez un pseudo');</script>";
}
if ( empty($_POST[password])) {
echo "<script language='javascript'>alert('mot de passe OBLIGATOIRE');</script>";
}
if ( empty($_POST[password2])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Veuillez retapez votre mot de passe');</script>";
}
if ( empty($_POST[mail])) {
echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oublier votre adresse e-mail');</script>";
}

$resultat = mysql_query($query)
or die("L'insertion a échouée, Veuillez recommencer");

mysql_close("Membre")

?>

Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est qu'abandoné :-(...

Merci encore pour tout
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
22 avril 2008 à 20:21
Essai de faire comme ça !

<code>
<?php
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe") or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre") or die("Selection de la base de données impossible");

if (!empty($_POST['nom']) &&
!empty($_POST['prénom']) &&
!empty($_POST['pseudo']) &&
!empty($_POST['password']) &&
!empty($_POST['mail']))

{
mysql_query("INSERT INTO Membre #J'ai supprimé ici la ligne VALUES('','$_POST[nom]','$_POST[prénom]','$_POST[mail]','$_POST[pseudo]','$_POST[password]­')");
}

if ( empty($_POST[prénom])) { echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oubliez votre prénom');</script>";
}
if ( empty($_POST[nom])) { echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oubliez votre nom');</script>";
}
if ( empty($_POST[pseudo])) { echo "<script language='javascript'>alert('Choisissez un pseudo');</script>";
}
if ( empty($_POST[password])) { echo "<script language='javascript'>alert('mot de passe OBLIGATOIRE');</script>";
}
if ( empty($_POST[password2])) { echo "<script language='javascript'>alert('Veuillez retapez votre mot de passe');</script>";
}
if ( empty($_POST[mail])) { echo "<script language='javascript'>alert('Vous avez oublier votre adresse e-mail');</script>";
}

$resultat = mysql_query($query) or die("L'insertion a échouée, Veuillez recommencer");
mysql_close("Membre")

?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 20:32
HOLALA, Toutes mes félicitations

Tu es un DIEU du PHP que serais-je sans toi

Encore merci, j'ail hésité avant de m'inscrire sur ce site mais je crois que j'ai bien fait.

J'apprends une chose avec toi, il faut savoir apprendre des autres.

Merci et bonne soirée :-)
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
22 avril 2008 à 20:54
Heuu peut être pas un dieu lol, je me suis m'y au php y a même pas 1 semaine lol

Mais j'espère que maintenant tu vas pouvoir continuer. Bonne chance :)

Cordialement.

nirG
0