Mysql_insert_id

Résolu/Fermé
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 29 août 2008 à 19:12
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 31 août 2008 à 00:26
bonsoir à tous!
en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte??
encore une petite question:
sachany que je suis débutante en php, comment on peut affecter la valeur d'un champs qui se trouve dans un formulaire X vers un autre champs appartenant à un formualireY??
et merci d'avance!
bon week-end

13 réponses

hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
Modifié par 00lina00 le 24/07/2010 à 00:21
Slt,

Pour afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte:

<input type="text" name="mon texte" value="<?php echo mysql_insert_id(); ?>"/>

pour la deuxieme question est ce que vous souhaitez affecter la valeur du champ1 au champ 2 lorsque vous cliquez sur un bouton ou quoi??

vous trouvez des cours en php et des codes source très utile pour vous et vous trouverez aussi une version orienté objet d'une connexion entre une base de données Mysql et php
0
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
29 août 2008 à 23:56
re bonsoir!!
merci bien hafidodido d'avoir répondu a ma question! enfin je me bloque la dessus ça fait un bon mmt!!
en fait ce que je vise faire c'est de récuperer la valeur de l'identifiant d'une table de ma base de données est cela à travers mysql_insert_id! cet identifiant est en auto-increment et c'est la clé primaire de ma table!!
le prob c'est que les autres tables que j'ai dépendent de cette clé!!