Mysql_insert_id

Résolu/Fermé
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 29 août 2008 à 19:12
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 31 août 2008 à 00:26
bonsoir à tous!
en fait j'aimerai bien savoir comment afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte??
encore une petite question:
sachany que je suis débutante en php, comment on peut affecter la valeur d'un champs qui se trouve dans un formulaire X vers un autre champs appartenant à un formualireY??
et merci d'avance!
bon week-end

13 réponses

hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
Modifié par 00lina00 le 24/07/2010 à 00:21
Slt,

Pour afficher la valeur retournée par mysql_insert_id dans une zone de texte:

<input type="text" name="mon texte" value="<?php echo mysql_insert_id(); ?>"/>

pour la deuxieme question est ce que vous souhaitez affecter la valeur du champ1 au champ 2 lorsque vous cliquez sur un bouton ou quoi??

vous trouvez des cours en php et des codes source très utile pour vous et vous trouverez aussi une version orienté objet d'une connexion entre une base de données Mysql et php
0
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
29 août 2008 à 23:56
re bonsoir!!
merci bien hafidodido d'avoir répondu a ma question! enfin je me bloque la dessus ça fait un bon mmt!!
en fait ce que je vise faire c'est de récuperer la valeur de l'identifiant d'une table de ma base de données est cela à travers mysql_insert_id! cet identifiant est en auto-increment et c'est la clé primaire de ma table!!
le prob c'est que les autres tables que j'ai dépendent de cette clé!!
je dois alors affecter sa valeur autres formulaires comme ça une fois je clique sur un bouton ajouter mes données dans la base seront cohérentes!!

en fait je voulais résoudre ce problème en utilisant les sessions mais après plusieurs tentatives pour comprendre leur principe j'ai fini par échouer :-(

bonne soirée!! j'éspère que j'ai été claire dans mon explication et que tu as pu pigé mon prob
0
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
30 août 2008 à 00:26
re!!
en fait j'ai oublié de te signaler que j'ai déjà testé ça: value="<?php echo mysql_insert_id(); ?>" et ça pas marché!! il me retourne l'écriture telle quelle et non pas la valuer retournée par cette fonction!!!!! :-s
0
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
Modifié par 00lina00 le 24/07/2010 à 00:21
slt,
pour recuperer une valeur d'une base de donnée(soit clé ou pas) vous pouvez utiliser ça:
Par exemple on a la table Etudiant(nom,prenom,datenaissance):
dans cet exemple on va chercher l'etudiant dont le nom 'Fati.Zahra' et on l'affiche dans un tableau:

mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("Etudiant");
$nom=$_POST["nom"];
$requette="select * from Etudiant_table where nom ='Fati.Zahra'";
$resultat=mysql_query($requette);
if($resultat){
echo "
<table border=1>
<tr>
<th>Nom</th>
<th>Prenom</th>
<th>Date de naissance</th>
</tr>
";
while($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) {

echo "
<tr>
<td>".$ligne['nom']."</td>
<td>".$ligne['prenom']."</td>
<td>".$ligne['datenaissance']."</td>
</tr>
";
}//while
echo "</table>";
}//if
else
echo "Erreur";

pour les session je vous donne un exemple complet d'utilisation des sessions ce jours(23h GMT) et je le met dans mon site:
Vous pouvez aussi trouver un exemple complet d'une connnexion entre une base de données Mysql et PHP(Ajout,Modification,Supression et la recherche des données d'une base de données).
0
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
30 août 2008 à 23:34
bonsoir!!
tu as parlé d'n exemple concret de session!!! tu peux me passer le lien ou la doc que t'as??
merci d'avance te très bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
30 août 2008 à 23:46
merci c'est très gentil de ta part! stp tiens moi au courant quand il est bien ajouté!!
en fait j'ai décidé de me débarasser de l'auto-increment est de modifier la clé primaire de ma table pour qu'elle soit saisie par l'utilisateur!!
merci bien pour ton attention!!
0
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
30 août 2008 à 23:59
De rien, est que vous avez des problemes avec l'auto increment???
0
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
31 août 2008 à 00:09
le prob en fait est que dès l'utilisateur clique sur actualiser le champ auto-incrémente augmente donc je risuqe d'avoir des lignes vides ds ma table !!
0
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
31 août 2008 à 00:16
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est très gentil de ta part et bonne continuation dans site!!
en fait je voulais savoir est ce que tu es un étudiant à l'ENSAO par ce que j'ai consulté ton site et j'ai trouvé dans la page d'accueil un lien vers le site officiel de l'ENSAO?!!
merci encore une fois :-)
0
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
31 août 2008 à 00:17
Vous pouvez verifier l'existance des données avant les transmetre.
par exemple si vous avez la table:Etudiant(id,nom,prenom)
donc verifier si l'etudiant dont le nom "un nom" et le prenom "un prenom" est déja sur la table, donc ne l'ajouter pas.
0
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
31 août 2008 à 00:20
Oui.
je suis cette année en ème année Génie informatique.
bon courage pour toi aussi.et toi quel niveau ou ecole???
0
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
31 août 2008 à 00:22
ravie monsieur le futur ingénieur !! mais tu n'as pas mentionné l'année :-) !! je crois que t'es en 3ième ou 4ième année!!bonne chance alors
0
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
31 août 2008 à 00:25
Merci
désolé.en 4 ème année.donc tu connais ENSAO?c'est bien.
et toi??
0
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
31 août 2008 à 00:26
bonne continuation alors :-) et merci de vouloir m'aider
0