[MYSQL] Problème jointure champs vide
Résolu/Fermé
A voir également:
- [MYSQL] Problème jointure champs vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum PDF
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Code pour écrire un coeur VIDE : alt+??? ✓ - Forum Mail
4 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
24 juin 2008 à 10:27
24 juin 2008 à 10:27
Salut,
Tu as besoin de ce que l'on appelle un outer join. Doc dispo ici: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/join.html
++
Tu as besoin de ce que l'on appelle un outer join. Doc dispo ici: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/join.html
++
nicos2101
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
193
24 juin 2008 à 10:28
24 juin 2008 à 10:28
bonjour, il faut mettre des crochet.
Bonjour,
Tu fais une sous requete
SELECT *
FROM personne
WHERE id_serv in (SELECT id_serv from service) mais tu risque d'avoir des doublons
Tu fais une sous requete
SELECT *
FROM personne
WHERE id_serv in (SELECT id_serv from service) mais tu risque d'avoir des doublons
Je me suis trompé j'avais des résultats : juste les personnes qui sont affecté à un service or il me les fallait toutes.
Donc CapitainCo j'ai testé ta requete elle me donne le même resultat que celle que j'ai donné. (SELECT * FROM personne p,service s WHERE s.id_serv=p.id_serv )
Merci Sandul j'ai lu la doc trafiqué un peu la requete et ca à marché voici la requete qui fonctionne pour ceux qui aurait le même problème.
"SELECT * FROM personne
LEFT JOIN service ON personne.id_serv=service.id_serv"
Nicos2101 "bonjour, il faut mettre des crochet." << Euh oui je veux bien mais je les mets où ? J'attends ta réponse ça m'interresse tout de même.
Merci en tout cas de m'avoir aidé !
Donc CapitainCo j'ai testé ta requete elle me donne le même resultat que celle que j'ai donné. (SELECT * FROM personne p,service s WHERE s.id_serv=p.id_serv )
Merci Sandul j'ai lu la doc trafiqué un peu la requete et ca à marché voici la requete qui fonctionne pour ceux qui aurait le même problème.
"SELECT * FROM personne
LEFT JOIN service ON personne.id_serv=service.id_serv"
Nicos2101 "bonjour, il faut mettre des crochet." << Euh oui je veux bien mais je les mets où ? J'attends ta réponse ça m'interresse tout de même.
Merci en tout cas de m'avoir aidé !