Aide base de données Mysql (basique)

Résolu
Ddjo -  
 Ddjo -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec la création de ma base de données... en fait j'aimerais créer une BD qui gère une vidéothèque;
il y a donc la table Acteur et la table Film.
Simplement dans un film il y a plusieurs acteurs, et je suis bloqué la dessus, c'est idiot, sachant que j'en ai fait cette année...
Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de répondre à ça !!
A voir également:

7 réponses

petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Salut,

pourquoi ne mets-tu pas tous tes acteurs dans une seule entrée de la table Acteur ?

un peu comme ça :

Table Acteur
---------------------------------------------
Film | Acteurs

film1 | acteur 1
film2 | acteur 1, acteur 2, acteur 3, ...
0
Ddjo

Oui c'est pas bête !!! Mais le problème après c'est que si un acteur joue dans plusieurs films, je vois pas vraiment comment le placer !! A moins que je crée les tables films et acteurs comme ca :

FILM ACTEUR
_____ __________

Id_F Id_A
nom_F nom_A
... ...
acteur1 Film1
acteur2 Film2
acteur3 etc...
etc...

Mais je suis convaincu que je pourrais faire plus simple, mais je dois avouer que je n'arrive pas à trouver comment !!!!
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Et pourquoi pas faire plusieurs lignes de ta table pour un film si plusieurs acteurs

ex:

Table Film_acteurs

film1 | acteur 1
film1 | acteur 2
film2 | acteur 1
film2 | acteur 2
film2 | acteur 3
film2 | acteur 4

ensuite pour les extractions si tu extrait par rapport au film tu auras bien tous les acteurs correspondants

et si tu extrait par rapport à un acteur tu auras bien les films dans lesquels il a joué
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Tu as donc une table Acteurs, et une table Films.

[ Acteurs ] 1,N ---( jouer ) --- 1,N [ Films ]

Ca te rappelle quelque chose ? Un acteur peut jouer dans un ou plusieurs films, un film a un ou plusieurs acteurs. Les cardinalités, ça te parle ?

Tu as donc 1,N de chaque côté, ce qui implique pour Merise que ton association devient une table dans le modèle physique de données.

Ce qui te donne :

Acteurs (idActeur, NomActeur, PrenomActeur)
Jouer (idActeur, idFilm)
Films (idFilm, TitreFilm)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ddjo

Pour ce qui est des cardinalités justement j'y pensais, mais je savais pas vraiment comment les paramétrer si ce qu'elles ressortent sont autres qu'un résultat mathématiques (ex : durée_contrat, taux_horaire ressortiraient salaire)

En tout cas la méthode d'Alain_42 me paraît adéquate, avec une clause DISTINCT on devrait pouvoir gérer ça correctement. En tout cas merci beaucoup à vous d'avoir répondu ! je vais essayer ca tout à l'heure.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

En fait, en y regardant un tout petit mieux, la sienne est quasi-identique à la mienne : une nouvelle table pour faire les correspondances entre les acteurs et les films.

0
Ddjo

Ouais t'as raison, j'crois que c'est le tableau qui m'a fait réagir. EN tout cas merci beaucoup à vous !
0