[MySQL] probleme avec fulltext

Résolu/Fermé
switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 2 mars 2008 à 15:00
switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 17:50
Bonjour,
j'ai un probleme concernant fulltext : voici ma requete.

SELECT nom,descriptif,MATCH (nom,descriptif) AGAINST ('phrase a rechercher') AS pertinance FROM matable ORDER BY pertinance DESC LIMIT 0,10;

Cependant, alors que "phrase a rechercher" est presente dans la colonne nom et descriptif de la table matable, la pertinance renvoyé est 0 ... je n'arrive pas a trouver d'ou vient le probleme car les colonnes champs et descriptif sont en fulltext ...
je vous remerci d'avance de vos reponses
a ++
switch01
PS: j'ai deja posté cette question dans le forum webmastering mais elle devait etre mal placé car personne n'a repondu...

3 réponses

Bonjour

Comment fais-tu ta requête ? 'A la main' avec phpmyadmin, ou depuis un script php ?
Si c'est avec un script php, comment l'as-tu codée exactement et que donne-t-elle si tu la fais à la main ?
0
Si tu n'as pas beaucoup d'enregistrements contenant la chaine "phrase a rechercher", la recherche fulltext peut renvoyer une pertinance de 0.

Va lire la doc MySql pour plus d'info :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/fulltext-search.html
et plus particulièrement les derniers paragraphes de cette page.
0
switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 58
9 juil. 2008 à 17:50
ouff le problème est réglé ! c'etait bien une histoire de pertinance 0 a cause d'un manque d'enregistrement ^^ merci !
0