Numero auto mysql
Résolu
zebulon2503
Messages postés
1228
Membre
Dernière intervention
-
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probleme de numerotation automatique :
J'ai cree une bdd avec access et j'ai du la convertir en mysql.
Malheureusement, durant la conversion, j'ai perdu les donnees d'une table. Je dois donc remettre les valeurs dedans.
Le probleme c'esy que l'un de champs de cette table est defini en numero automatique...
Donc ma requete INSERT INTO MaTable VALUES(numauto, valeur1, valeur2); ne marche pas.
Vous me direz que c'est normal, je ne peux pas imposer de valeur a une numerotation automatique qui plus est cle primaire.
J'ai donc essaye de remplacer numauto par null puis par rien du tout mais la, erreur...
Comment faire svp ?
J'ai un probleme de numerotation automatique :
J'ai cree une bdd avec access et j'ai du la convertir en mysql.
Malheureusement, durant la conversion, j'ai perdu les donnees d'une table. Je dois donc remettre les valeurs dedans.
Le probleme c'esy que l'un de champs de cette table est defini en numero automatique...
Donc ma requete INSERT INTO MaTable VALUES(numauto, valeur1, valeur2); ne marche pas.
Vous me direz que c'est normal, je ne peux pas imposer de valeur a une numerotation automatique qui plus est cle primaire.
J'ai donc essaye de remplacer numauto par null puis par rien du tout mais la, erreur...
Comment faire svp ?
A voir également:
- Numero auto mysql
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Numero imei - Guide
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
3 réponses
tu fait
alter table TaTable MODIFY COLUMN `numauto` BIGINT(20) NOT NULL;
En gros tu redéfini toute ta colonne sauf la contraint autoincrement