Warning: mysql_fetch_array(): ......

Résolu/Fermé
elecktro-chok Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 22 mai 2008 à 16:35
elecktro-chok Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 22 mai 2008 à 16:55
Bonjour,
jai un petit problème avec mysql et php =S

je vous explique.

j'ai crée une requete select je l'ai éxécuté puis j'aimerais que le resultat de cette requete se mette dans un tableau mais cela ne marche pas =S
voici mon code

$sel= mysql_query("select norequete,datecreation,frequenceutili,definition,syntaxe,prerequis,localisation,libelledomaine,libelleinstance,nomtable
from domaine,instance,requete utiliser
where requete.codedomaine =domaine.codedomaine
and requete.codeinstance = instance.codeinstance
and requete.norequete = utiliser.norequete");
$result_tableau="";
while($reqg = mysql_fetch_array($sel))
{
$num = $reqg["norequete"];
$date = $reqg["datecreation"];
$freq = $reqg["frequenceutili"];
$def = $reqg["definition"];
$syn = $reqg['syntaxe'];
$prerequi = $reqg['prerequis'];
$loca = $reqg['localisation'];
$dom = $reqg['libelledomaine'];
$ins = $reqg['libelleinstance'];
$nomtable = $reqg['nomtable'];

qd j'éxécute ma page ile me marque

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\gaelle\projet\insert.php on line 44

aidé moi sil vous plait

8 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
22 mai 2008 à 16:40
Salut,

Quand tu as ce genre d'erreur, n'hésite pas à vérifier ce que donne ta requête dans PhpMyAdmin, comme tu verras si ta requête est valide.
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
22 mai 2008 à 16:40
Peut-être que ta requête est invalide ?

requete utiliser 

Il manque une virgule...

Tu peux tester si la requête est valide avant de passer ta boucle while :

$sel = mysql_query(<ta requete>) or die ("Requete invalide");
0
elecktro-chok Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
22 mai 2008 à 16:41
merci je vais essayé
0
elecktro-chok Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
22 mai 2008 à 16:47
jai essayé il maffiche le message du or die
mais quand j'essaye d'afficher ma requete pour voir ce quelle renvoi il n'affiche rien

voila le code modifier

$sel="select norequete,datecreation,frequenceutili,definition,syntaxe,prerequis,localisation,libelledomaine,libelleinstance,nomtable
from domaine,instance,requete utiliser
where requete.codedomaine =domaine.codedomaine
and requete.codeinstance = instance.codeinstance
and requete.norequete = utiliser.norequete";
$resultat = mysql_query($sel,$link)
or die("requete naze");
print($resultat);
$result_tableau="";
while($reqg = mysql_fetch_array($resultat))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
22 mai 2008 à 16:50
C'est que ta requête est incorrecte.
Sur ta ligne :
from domaine,instance,requete utiliser 

il manque une virgule entre requete et utiliser

select norequete,datecreation,frequenceutili,definition,syntaxe,prerequis,localisation,libelledom­aine,libelleinstance,nomtable

Tu ne précise pas à quelles tables appartiennent tes champs.
0
elecktro-chok Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
22 mai 2008 à 16:53
ben aparament il n'y apas que ca car il me marque toujours le message warning et il ne maffiche pas ma requete dans mon print =S
mais merci pour la virgule
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
22 mai 2008 à 16:54
Pour avoir plus d'info sur ton erreur, ajoute qqch dans ton appel de die :
... or die( "requête naze : " . mysql_error() );
0
elecktro-chok Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
22 mai 2008 à 16:55
merci ca marche =)
0