[MySql]déformation du texte

Résolu/Fermé
Shanamir - 14 juin 2008 à 19:49
 shanamir - 15 juin 2008 à 17:07
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur ma base de donnée. En effet quand j'entre un texte dans mon champ répertorié LONGTEXT celle-ci me le ressort avec tout mes accents modifié :

Texte entrée :
Bienvenue au "Chalet Les Montagnes" labellisé 3 étoiles aux normes "Clévacances". Ce chalet, de construction récente, est implanté sur un terrain de 2500 m², il est situé à 2,5 km du Mont Dore sur la route de la Tour d Auvergne. Il est séparé en deux appartements indépendants pouvant être loués séparément. Il peut accueillir au maximum 9 personnes : 6 à l'étage et 3 au rez de chaussée.

Texte sortie :
Bienvenue au "Chalet Les Montagnes" labellisé 3 étoiles aux normes "Clévacances". Ce chalet, de construction récente, est implanté sur un terrain de 2500 m², il est situé à 2,5 km du Mont Dore sur la route de la Tour d Auvergne. Il est séparé en deux appartements indépendants pouvant être loués séparément. Il peut accueillir au maximum 9 personnes : 6 à l'étage et 3 au rez de chaussée.

J'utilise pourtant la fonction du type :
$texte=htmlentities($texte,ENT_QUOTES);

Avez vous une idée pour éviter une telle déformation du code ?
A voir également:

3 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
14 juin 2008 à 20:39
je ne connais pas beaucoup de PHP... mais si tu as htmlentities c'est pas des trucs genre é &eagrave etc.?
0
Normalement ça devrait le faire mais les fait sont là et le texte est détérioré.
Je ne sais pas trop ce qui peut bien faire ça... et surtout comment régler ce problème...
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
15 juin 2008 à 16:17
Il faut ré-encoder le texte sauvegardée dans la base MySQL pour faire apparâitre les accents et autres caractères spéciaux.

Je n'ai pas la fonction en tête, mais si tu cherches la documentation de htmlentities tu auras très certainement un lien vers la fonction 'inverse'.

( php.net )
0
Merci de m'y avoir fait pensé, je me sent vraiment bête pour le coup ;)

Donc avec simplement html_entity_decode(), tout reprend sa forme normal...

Merci à vous
0