A quoi m'attendre avec MySQL?

Résolu/Fermé
Richard - 20 mai 2008 à 16:03
 Manta - 20 mai 2008 à 17:17
Bonjour,

Je suis nouveau en Mysql, avant j'ai utilisé "MS ACCESS". Après l'avoir téléchargé, tout ce qu'il (MySql) peut me donner c'est un écran noir du genre DOS command. Comm il me parait que Mysql n'a rien à avoir avec ACCESS, j'ai grandement besoin de savoir par où commencer et (surtout) à quoi m'attendre.

Quelqu'un a parlé de PHP, mais je n'ai pas pu faire de lien entre PHP et MySQL à cause de la disconnexion qui était intervenu entre temps

Quelqu'un aurait un conseil, un lien site web à me suggerer pour m'orinter?

Merci

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
20 mai 2008 à 16:04
Installe PHPMyAdmin, tu verras, l'écran noir ne sera qu'un souvenir...

(l'écran noir est en fait une console dans laquelle tu envoies tes requêtes SQL)
0
Thanks Brother, I feel already better.

Mais, avant que je me lance dans le téléchargement de PHPMyAdmin, je voudrais savoir s'il n'y a pas d'autres softwares qui vont ensemble avec PHPMyAdmin pour gagner du temps. J'ai déjà Eclipse et NetBean avec moi.

J'attends votre réponse avant de lancer le téléchargement.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 16:12
Salut, MySQL est un serveur de bases de données, contrairement à Access qui lui permet de gérer la base de données avec une interface graphique. Ceci signifie que MySQL est utilisé en général pour stocker les données d'une application et les gérer. Cette application peut être PHP par exemple, pour faire des sites Internet, ou n'importe quelle application qui peut se connecter à MySQL. Donc MySQL est très rarement utilisé seul (car on aurait juste une interface style DOS, c'est pas très évident).

Son utilisation principale est de gérer les données pour des sites Internet. Par exemple, une liste d'articles sur un site de e-commerce, un forum... Mais bien sûr, on peut s'en servir pour faire n'importe quoi (ex: une base de données avec les horaires des trains, de métro... accessible à distance). On peut se connecter à MySQL avec la plupart des langages de programmation, comme Java ou VB.Net (il te faut des "connecteurs" disponibles sur le site de MySQL).

Pour utiliser MySQL, comme son nom l'indique, il te faut connaître le langage SQL, voici une requête simple :

SELECT * FROM Articles

Qui sélectionne tous les enregistrements dans la table articles. Et cela te transmet le résultat.

Donc, si tu t'attendais à un environnement visuel comme Access, MySQL ce n'est pas du tout ça. Si tu veux par exemple débuter pour faire des sites en PHP et utilisant une base de données MySQL, je te conseille le serveur WAMP. C'est un bon début, et il existe plein de tutorials un peu partout, en cherchant sur Internet.
0
Merci beaucoup. J'ai appris plus en 5 min qu'en une nuit. Si j'ai compris, je peux me connecter directement de NetBean à Msql ? Ainsi Je peux continuer avec mon apprentissage de Java en Netbean-Mysql.

Merci.
0
Salut,

Oui, à partir de netbeans, donc de java, tu peu utiliser n'importe quel SGBD qui à un pilote pour JDBC, donc entre autres MySQL.

Voici quelques liens utile pour t'aider :
- Cours gratuits en Français pour apprendre Java et Netbeans : https://java.developpez.com/cours/
- Les FAQ Java : https://java.developpez.com/faq/
- Tout pour MySQL : https://mysql.developpez.com/ (cours, faq, etc...)
0