Entrer le nom complet dans mysql

Résolu/Fermé
colargol99 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 23:07
 colargol99 - 21 juil. 2008 à 22:03
Bonjour,

Je demande aux personnes qui remplissent le formulaire d'indiquer leur nom et leur prénom
dans 2 textbox différents. Le tout s'enregistre dans une base mysql.

<pr_nom type="textbox" size="35" required="true" validate="A:2:200">
<title>Nom</title>
</pr_nom>

<pr_prenom type="textbox" size="35" required="true" validate="A:2:200">
<title>Prénom</title>
</pr_prenom>


J'ai besoin du prénom parfois, parfois du nom mais aussi du nom complet (prénom suivi du nom).
Comment forcer la création d'une colonne 'pr_complet' lors de la sauvegarde dans ma base?

a) inclure un champ caché qui serait pr_complet = pr_prenom + pr_nom ?
b) créer un textbox qui affiche le nom complet dans le formulaire au fur et à mesure que
la personne remplie le formulaire?

D'autres pistes? Quel serait le code à inclure à ce moment?

Gen

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 23:10
Salut, ben tu crées 2 champs dans la base de données : nom et prénom. C'est ensuite à l'application de l'afficher comme elle veut (tester si le nom est là, etc). Comme ça tu sépare bien les données du traitement, tu peut ainsi prévoir tous les cas possibles.
2
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
18 juil. 2008 à 23:11
C'est pas parce que ce n'est pas stocké dans la base de données que tu ne peux pas l'avoir. Si tu possèdes un champ nom et un champ prénom, et bien lorsque tu as besoin des deux, tu récupères les deux. Et voilà, ça finit là. Pourquoi chercher la lune quand on l'a déjà. :o
1
colargol99 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
18 juil. 2008 à 23:18
Allo!

Là où je me casse la tête c'est lorsque je veux faire un droplist pour afficher prénom + nom (deux champs de ma base).

Je pensais qu'en forçant la création de 'nom complet', je pourrais le récupérer plus facilement...

Si nom complet n'est pas dans ma base, comme faire un droplist dans mon formulaire ? Je peux faire apparaître seulement le nom OU le prenom....

Des suggestions?

Gen
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
19 juil. 2008 à 05:43
Non, tu peux faire les deux. Tu vois, en programmation, on a inventé un truc bien qui s'appelle la concaténation. :P

Alors si tu nous montres ce que tu as déjà de programmé, on peut surement t'aider à faire le reste car ce sera un détail.
0
colargol99 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 15:30
Bonjour x-fan,
Merci pour le concept de concaténation!

J'ai fait quelques recherches et je comprends que je dois ajouter une requête dans mon formulaire


<query>SELECT ....

</query>

qui me permet d'appeler par la suite ma droplist dans mon formulaire.

<pr_complet type="droplist" size="40:100" required="true" validate="A:1:100">

Quel serait le code pour aller chercher mon pr_nom et pr_prenom pour qu'ils deviennent pr_complet (avec un espace entre le prénom et le nom? Ma table s'appelle enseignant.

Merci pour votre aide!
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
20 juil. 2008 à 03:31
c'est une reuqête sql du genre
$req=mysql_query("SELECT * FROM enseignant");
$row=mysql_fetch_array($req);

$nomcomplet=$row['nom'].' '.$row['prenom'];
0
colargol99 > X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
21 juil. 2008 à 22:03
Allo!,

ça fonctionne, merci!

Gen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

Merci, ça fonctionne!

Gen
0