{MySQL} concatener les résultats d'un même champ
Résolu
lily-222
Messages postés
1
Statut
Membre
-
djitar -
djitar -
Bonjour,
Débutante en PHP/Mysql, j’ai du réaliser une base de données qui simule un catalogue de bibliothèque. J’ai un problème pour l’affichage des résultats.
Pour simplifier, une table (document) contient les informations principales concernant le livre, une autre contient les différents type de sujets possibles (sujet), et une troisième permet de faire le lien entre les deux (sujet-document).
Je pensais faire une requête du type: SELECT document.titre_document, sujet.nom_sujet FROM document, sujet, sujet_document WHERE document.id_document=document.id_document AND sujet.id_sujet=sujet_document.id_sujet AND document.titre_document LIKE ‘%edition%’ ;
Le problème est que, si un livre est relié à cinq sujets différents, j’obtiens 5 lignes de résultats même si la base ne contient qu’un seul livre dont le titre comporte le nom « edition ».
Ma question est donc : comment réussir à concaténer en une seule ligne l’ensemble des résultats d’un même champ ?
Merci d’avance !
Débutante en PHP/Mysql, j’ai du réaliser une base de données qui simule un catalogue de bibliothèque. J’ai un problème pour l’affichage des résultats.
Pour simplifier, une table (document) contient les informations principales concernant le livre, une autre contient les différents type de sujets possibles (sujet), et une troisième permet de faire le lien entre les deux (sujet-document).
Je pensais faire une requête du type: SELECT document.titre_document, sujet.nom_sujet FROM document, sujet, sujet_document WHERE document.id_document=document.id_document AND sujet.id_sujet=sujet_document.id_sujet AND document.titre_document LIKE ‘%edition%’ ;
Le problème est que, si un livre est relié à cinq sujets différents, j’obtiens 5 lignes de résultats même si la base ne contient qu’un seul livre dont le titre comporte le nom « edition ».
Ma question est donc : comment réussir à concaténer en une seule ligne l’ensemble des résultats d’un même champ ?
Merci d’avance !
A voir également:
- Concatenation mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Concaténation pdf - Guide
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
3 réponses
Salut
C'est tout à fait possible !
Exemple :
select GROUP_CONCAT (CT_CHAMP SEPARATOR ', ') from Table;
C'est tout à fait possible !
Exemple :
select GROUP_CONCAT (CT_CHAMP SEPARATOR ', ') from Table;
Si j'en crois le lien suivant, cela n'est pas possible de le faire avec une simple requête mysql...
https://www.generation-nt.com/reponses/concatener-des-valeurs-d-une-meme-table-entraide-1025331.html#reponse
Désolée pour le dérangement...
https://www.generation-nt.com/reponses/concatener-des-valeurs-d-une-meme-table-entraide-1025331.html#reponse
Désolée pour le dérangement...