MySQL - calcul
Résolu
avenir1
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
avenir1 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
avenir1 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je suis novice en mysql alors j'ai une table contenant le nom de propriétaires d'animaux, chaque propriétaire peut avoir plusieurs animaux et il a un score de préférence pour chaque animal :
P1 anim1 score1
p1 anim2 score2
....
p2 anim1 score 1
p2 anim2 score2
......
je veux calculer un coefficient de préférence en divisant le score de préférence par le score maximal pour chaque propriétaire :
select *, score/max(score) from ma_table group by proprio
Le problème c'est qu'il me calcule le score uniquement pour la première valeur trouvée dans la table càd par exemple pour :
P1 anim1 score1 score_pref
P2 anim1 score1 score_pref
Il ne calcule pas les valeurs pour les autres entrées.
Merci bcp si quelqu'un peut m'aider
je suis novice en mysql alors j'ai une table contenant le nom de propriétaires d'animaux, chaque propriétaire peut avoir plusieurs animaux et il a un score de préférence pour chaque animal :
P1 anim1 score1
p1 anim2 score2
....
p2 anim1 score 1
p2 anim2 score2
......
je veux calculer un coefficient de préférence en divisant le score de préférence par le score maximal pour chaque propriétaire :
Le problème c'est qu'il me calcule le score uniquement pour la première valeur trouvée dans la table càd par exemple pour :
P1 anim1 score1 score_pref
P2 anim1 score1 score_pref
Il ne calcule pas les valeurs pour les autres entrées.
Merci bcp si quelqu'un peut m'aider
A voir également:
- MySQL - calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
3 réponses
Il est complet...
Essaye cette requète plutot :
Essaye cette requète plutot :
select *, score/max(score) from ma_table
salut swoog42,
ce que je veux faire c'est de diviser le score par le score max de chaque propriétaire (le score max différe d'un proprio à l'autre) voici un exemple de résultat que je veux obtenir :
Propriétaire animal score score_préférence
P1 anim1 4 4/6
P1 anim2 6 6/6
P1 anim3 1 1/6
P2 anim1 2 2/4
P2 anim2 4 4/4
.......
Mon problème c'est qu'avec ma commande il ne calcule le score que pour le premier P1 (ou P2...) qu'il rencontre et ne calcule pas pour le reste des P1 (ou P2 ....) et donc avec la commande suivante :
j'ai le résultat suivant :
P1 anim1 4 4/6
P2 anim1 2 2/4
P3 .........
merci :)
ce que je veux faire c'est de diviser le score par le score max de chaque propriétaire (le score max différe d'un proprio à l'autre) voici un exemple de résultat que je veux obtenir :
P1 anim1 4 4/6
P1 anim2 6 6/6
P1 anim3 1 1/6
P2 anim1 2 2/4
P2 anim2 4 4/4
.......
Mon problème c'est qu'avec ma commande il ne calcule le score que pour le premier P1 (ou P2...) qu'il rencontre et ne calcule pas pour le reste des P1 (ou P2 ....) et donc avec la commande suivante :
j'ai le résultat suivant :
P1 anim1 4 4/6
P2 anim1 2 2/4
P3 .........
merci :)