Les données spatiales et MySQL

Résolu/Fermé
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 5 mai 2010 à 11:52
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 5 mai 2010 à 12:20
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en stage et je reprends une base de données contenant des informations spatiales. Je n'ai pas de connaissance dans les SIG mais j'ai été regarde sur le site officiel de l'openGIS et j'ai trouvé une traduction en français du manuel de référence pour Mysql 5.
Mon problème est le suivant les coordonnées géographiques des données sont codés en binaire. La personne avant moi à utilisé PolygonFromText pour passer du binaire à des chiffres décimaux pour l'affichage à l'écran.

Je voudrais savoir si il est possible de faire l'inverse et surtout comment. Car il y a un formulaire qu'un utilisateur lambda peut remplir et dans les champs il y a la longitude et la latitude. Or comment l'ordinateur peut effectué l'opération inverse, transformer les nombres en binaire ?

Je n'ai pas de connaissance dans les SIG mais j'ai été regarde sur le site officiel de l'openGIS et j'ai trouvé une traduction en français du manuel de référence pour Mysql 5 , j'ai pu mieux comprendre le fonctionement de ces données avec MySQL mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Si quelqu'un peut me donner un indice pour me mettre sur le bon chemin.

1 réponse

Aftar Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
5 mai 2010 à 12:05
Bonjour apprentiDev !
Je viens de finir un stage ou je travaillais sur des SIG , mais avec postgresql ...
Avec ce dernier , je transformé les LAT LNG en point pour ensuite les stockés dans le SGBD. Cela peut peut-être te donner une piste.
0
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 4
Modifié par apprentiDev le 7/05/2010 à 14:23
Tu as du utilisé Postgis pour travailler avec le postgresql du coup non?

Je vais regarder de ce coté il à probablement un équivalent pour le Mysql normalement.

Merci de ta réponse.
Edit: J'ai relu l'ancien code et aparament c'est AsText qui permet de transformer les chiffres décimaux en coordonnées compréhensible pour du binaire.
0

Discussions similaires