Problème d'ajout dans la bd mysql
Résolu/Fermé
fleur_de_lys
-
Modifié par fleur_de_lys le 5/04/2011 à 00:48
MIDO-MIDO Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 5 avril 2011 à 22:21
MIDO-MIDO Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 5 avril 2011 à 22:21
A voir également:
- Problème d'ajout dans la bd mysql
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
6 réponses
creadiff
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
57
5 avril 2011 à 01:31
5 avril 2011 à 01:31
Il suffit d'enlever l'attribut target dans la balise form !
creadiff
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
57
5 avril 2011 à 02:17
5 avril 2011 à 02:17
Peut-être en remplaçant
par
INSERT INTO user (username,password ,cin, fonction) VALUES ('$username','$password' ,'$cin', '$fonction')
par
$query="INSERT INTO user (username,password ,cin, fonction, avatar) VALUES ('$username','$password' ,'$cin', '$fonction','$avatar')";
creadiff
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
57
5 avril 2011 à 21:39
5 avril 2011 à 21:39
Ceci renvoie le nombre d'utilisateurs correspondant au pseudo demandé :
Il ne reste plus qu'à effectuer un test avant la création de l'utilisateur pour vérifier que ce nombre vaut bien zéro !
mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM user WHERE username='$username'"),0,0)
Il ne reste plus qu'à effectuer un test avant la création de l'utilisateur pour vérifier que ce nombre vaut bien zéro !
MIDO-MIDO
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
5 avril 2011 à 21:46
5 avril 2011 à 21:46
j'ai pas compris si vous pouvez m'aider un peu plus et merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
creadiff
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
57
5 avril 2011 à 21:56
5 avril 2011 à 21:56
Vous pourriez par exemple écrire
avant l'insertion de l'utilisateur dans la base de données...
if(mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM user WHERE username='$username'"),0,0) > 0){ die("Cet utilisateur existe déjà !"); }
avant l'insertion de l'utilisateur dans la base de données...
MIDO-MIDO
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
5 avril 2011 à 22:13
5 avril 2011 à 22:13
Merci ca marche sauf que l'ajout de l'avatar se fait quand même
j'ai essayer de changer l'ordre des boucles mais l'ajout de l'avatr se fait toujours si vous pouvez me corriger le code et encore MERCI BEAUCOUP
j'ai essayer de changer l'ordre des boucles mais l'ajout de l'avatr se fait toujours si vous pouvez me corriger le code et encore MERCI BEAUCOUP
<?php require('../connect.php'); //si tous les données sont bien saisies if( !empty($_POST['username'])&& !empty($_POST['password'])&& !empty($_POST['cin']) && !empty($_POST['fonction'])) { //récupération des données saisies dont des variables $dossier = 'avatar/'; $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']); $taille_maxi = 100000; $taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']); $extensions = array('.jpeg', '.jpg', '.png'); $extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(file_exists($dossier . $fichier)){ $erreur = 'Veuillez renommer votre photo en suivant cette exemple: PrenomNom'; } if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader une photo de type png, jpeg ou jpg'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'La taille de la photo est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici... $fichier = strtr($fichier, 'Ã?Â?Ã? Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã? Ã?Â?Ã? Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã?Â?Ã? Ã? Ã?¡Ã?¢Ã?£Ã?¤Ã?Â¥Ã?§Ã?¨Ã?©Ã?ªÃ?«Ã?¬Ã?ÂÃ?®Ã?¯Ã?°Ã?²Ã?³Ã?Â'Ã?µÃ?¶Ã?¹Ã?ºÃ?»Ã?¼Ã?½Ã?¿', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Upload effectué avec succés !'; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; } $avatar=$dossier . $fichier; $username=mysql_escape_string($_POST['username']); $password=mysql_escape_string($_POST['password']); $cin=mysql_escape_string($_POST['cin']); $fonction=mysql_escape_string($_POST['fonction']); if(mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM user WHERE username='$username'"),0,0) > 0){ die("Cet utilisateur existe déjà !"); } //Requête SQL $query="INSERT INTO user (avatar,username,password ,cin, fonction) VALUES ('$avatar','$username','$password' ,'$cin', '$fonction')"; $results =mysql_query($query)or die (mysql_error()); //si le résultat de la requête est:echoué 'erreur MYSQL if(!$results) { echo mysql_errno(); echo mysql_error(); echo "<script type=\"text/javascript\"> alert('Erreur : ".mysql_error()."')</script>"; } //sinon si résultat=succés else { echo "<br><br>"; echo "Nom d'utilisateur : " .$username. "<br><br>"; echo "Mot de passe : " .$password. "<br><br>"; echo "CIN / Passeport: " .$cin. "<br><br>" ; echo "Fonction : " .$fonction ."<br><br>"; echo "Avatar : " .$avatar. "<br><br>" ; } } //si l'administrateur ne saisie pas une des données dans le formulaire d'ajout de rapport else { echo "<h5>Formulaire d'inscription incomplet, pour revenir cliquer <a class='blanc' href=\"upload.php\">içi</a>.</h5>"; } ?>
creadiff
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
57
5 avril 2011 à 22:17
5 avril 2011 à 22:17
Il faut chercher un peu parfois :-)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
MIDO-MIDO
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
5 avril 2011 à 22:21
5 avril 2011 à 22:21
oui vous avez tout a fait raison je débute encore donc je parfois je suis bloqué :-(
5 avril 2011 à 01:51
mais j'ai une erreur dans l'ajout , toute la table est parfaitement rempli sauf un champ avatar qui va contenir l'adresse du fichier dans lequel se trouve l'image
si vous pouvez m'aider svp et merci