Erreur Mysql impossible à trouver

Résolu/Fermé
jdeco - 25 janv. 2011 à 11:33
 jdeco - 25 janv. 2011 à 14:12
Bonjour,
Je m'arrache les cheuveux depuis maintenant 2h pour trouver mon erreur mysql mais je n'y arrive pas... Un petit coup de main serai le bienvenue :)

comme cela ça ne marche pas:
$req2 = "UPDATE table SET design='".intval($_POST['design'])."', programmation='".intval($_POST['programmation'])."', developpement='".intval($_POST['developpement'])."', databases='".intval($_POST['databases'])."', reseaux='".intval($_POST['reseaux'])."', telecoms='".intval($_POST['telecoms'])."', algorithmique='".intval($_POST['algorithmique'])."', hardware='".intval($_POST['hardware'])."', software='".intval($_POST['software'])."', windows='".intval($_POST['windows'])."', linux='".intval($_POST['linux'])."', serveurs='".intval($_POST['serveurs'])."', bureautique='".intval($_POST['bureautique'])."' WHERE id ='".$_POST['id']."'";


si j'enlève databases='".intval($_POST['databases'])."', ça marche:
$req2 = "UPDATE table SET design='".intval($_POST['design'])."', programmation='".intval($_POST['programmation'])."', developpement='".intval($_POST['developpement'])."', reseaux='".intval($_POST['reseaux'])."', telecoms='".intval($_POST['telecoms'])."', algorithmique='".intval($_POST['algorithmique'])."', hardware='".intval($_POST['hardware'])."', software='".intval($_POST['software'])."', windows='".intval($_POST['windows'])."', linux='".intval($_POST['linux'])."', serveurs='".intval($_POST['serveurs'])."', bureautique='".intval($_POST['bureautique'])."' WHERE id ='".$_POST['id']."'";



message d'erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'databases='0', reseaux='0', telecoms='0', algorithmique='0', hardware='0', softw' at line 1

je ne comprends vraiment pas pourquoi ce databases='".intval($_POST['databases'])."', pose problème, j'ai essayé sans le intval mais c'est pareil...
je l'ai réécris à la fin, essayé le copié collé mais pareil...

merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
Modifié par Akronos le 25/01/2011 à 12:41
T'as essayé sans les simples quotes?

$req2 = "UPDATE table SET design='".intval($_POST['design'])."', programmation='".intval($_POST['programmation'])."', developpement='".intval($_POST['developpement'])."', databases=".intval($_POST['databases']).", reseaux='".intval($_POST['reseaux'])."', telecoms='".intval($_POST['telecoms'])."', algorithmique='".intval($_POST['algorithmique'])."', hardware='".intval($_POST['hardware'])."', software='".intval($_POST['software'])."', windows='".intval($_POST['windows'])."', linux='".intval($_POST['linux'])."', serveurs='".intval($_POST['serveurs'])."', bureautique='".intval($_POST['bureautique'])."' WHERE id ='".$_POST['id']."'";


Développeur web -xHTML, CSS, PhP, MySQL, JavaScript, Ajax-
Développeur logiciel -Windev, C#-
Site perso: Bientôt dispo.
0
oui toujours le même problème...
par contre je viens de remarquer quelque chose de très surprenant...
j'ai remplacé databases= par telecoms= et la requete marche!
c'est le mot databases= qui pose problème.... serai-ce un mot reservé ou quelques chose du genre? Ma colonne s'appelle databases....
0
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
25 janv. 2011 à 14:01
Ah oui j'y ai même pas pensé, c'est un mot clé, il faut que tu la renomme.
0
c'est bon ça marche!
merci de ton aide!
0