Besoin de précision sur mysql_query()
Résolu
harderpod
Messages postés
326
Membre
Dernière intervention
-
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de crée un petit logiciel de gestion de base de donnée clients pour une amie.
je voudrais savoir quel fonction je doit exploiter pour un moteur de recherche dans la base.
pour le moment le moteur fonctionne a l'aide de la requête :
SELECT * FROM client WHERE nom LIKE 'un_mot%';
en gros quand je tape le nom exacte OK si je tape par exemple une lettre je voudrais afficher tous les clients dont le nom commencent par celle-ci.
il me faudrait exploiter une fonction qui retourne False ou True pour utiliser une structure de contrôle de Type FOREACH ou IF je sais pas encore, pour afficher toutes les lignes dont la colonne 'nom' commence par cette lettre.
quesque je doit faire je suis un peut perdu?
executer requête LIKE Tant que mysql_querry ne retourne pas False ?
besoin d'aide et merci a vous.
je suis en train de crée un petit logiciel de gestion de base de donnée clients pour une amie.
je voudrais savoir quel fonction je doit exploiter pour un moteur de recherche dans la base.
pour le moment le moteur fonctionne a l'aide de la requête :
SELECT * FROM client WHERE nom LIKE 'un_mot%';
en gros quand je tape le nom exacte OK si je tape par exemple une lettre je voudrais afficher tous les clients dont le nom commencent par celle-ci.
il me faudrait exploiter une fonction qui retourne False ou True pour utiliser une structure de contrôle de Type FOREACH ou IF je sais pas encore, pour afficher toutes les lignes dont la colonne 'nom' commence par cette lettre.
quesque je doit faire je suis un peut perdu?
executer requête LIKE Tant que mysql_querry ne retourne pas False ?
besoin d'aide et merci a vous.
A voir également:
- Besoin de précision sur mysql_query()
- Syntaxe precise mot de passe - Forum Mail
- Coordonnées gps précision - Guide
- Precision localisation snapchat ✓ - Forum Snapchat
- Comment remonter une date précise de discussion sur instagram ✓ - Forum Instagram
- Comment remontez en haut d'une conversation Instagram - Forum Instagram
4 réponses
Bonjour,
Essaie comme ceci:
La boucle while continuera tant qu'il y a des entrées dans la base qui correspond à la requête. C'est à dire tant qu'il y a des entrées dont le champ nom commence par 'a'.
Essaie comme ceci:
$req = "select * from client where nom like 'a%'"; $res = mysql_query($req) or die(mysql_error()); while($don = mysql_fetch_array($res)) { .... }
La boucle while continuera tant qu'il y a des entrées dans la base qui correspond à la requête. C'est à dire tant qu'il y a des entrées dont le champ nom commence par 'a'.
ok merci bien j'esserai sa se soir, juste une question.
(mysql_error()) on peut l'utiliser sans paramètre?
mon code avec les variables que j'utilise ressemblerai a sa :
$sql = "select * from client where nom like 'a%'";
$result = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($client = mysql_fetch_array($result))
{
....
}
ok je te tiens au courant. En tout cas merci bien
(mysql_error()) on peut l'utiliser sans paramètre?
mon code avec les variables que j'utilise ressemblerai a sa :
$sql = "select * from client where nom like 'a%'";
$result = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($client = mysql_fetch_array($result))
{
....
}
ok je te tiens au courant. En tout cas merci bien