Liste d'attributs MySQL [RESOLU]

Résolu/Fermé
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par Steefif le 8/03/2011 à 10:01
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 8 mars 2011 à 10:02
Bonjour,
Je ne savais pas quel titre mettre.
Je vous explique donc mon problème.

J'aimerai créer une base de données mySQL qui gère des utilisateurs et leurs compétences.
J'ai donc une table utilisateur (id, nom, prénom, adresse, etc.)
et une table compétence (id, nom, niveau)

L'embêtant, c'est que je voudrais qu'un utilisateur ait plusieurs compétences (logique!)
donc du coup j'ai voulu créer une table liste de compétences.

Je rajoute donc une clé étrangère à ma table utilisateur qui pointe vers un id de liste de compétences, mais je ne vois pas comment renseigner les attributs de ma liste de compétences sans la limiter en taille.

J'aimerai ne pas devoir mettre ma table compétence (id, #comp1, #comp2, etc...) .

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Si quelqu'un peut me dépatouiller de ce problème ce serait vraiment sympa!

Merci d'avance, bonne fin de matinée à tous!

Steefif.

La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
A voir également:

2 réponses

Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
8 mars 2011 à 10:00
bon, je m'auto répond,
comme quoi écrire aide à réfléchir.
J'ai trouvé la solution :

Je créer une table "lien" avec (id, #id_user, #id_compétence)

tout simple, mais je n'y avait pas pensé.

Bonne journée.
0
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 53
8 mars 2011 à 10:02
Bonjour,

Donc si je comprend bien un utilisateur peux avoir 1 ou plusieurs compétences et donc une conséquence peut appartenir à 0/1 ou plusieurs utilisateurs, c'est bien ça ?

Pour cela, il faut a mon avis que tu es :
utilisateur (id, nom,....)
liste_competence(id, lib,...)
competence_utilisateur(id_utilisateur#, id_competence#, ...)
Personnellement, je ne voit pas d'autre solution cohérente.

Cordialement.
0