Requetes Sql
Résolu
requetesql
-
requetesql -
requetesql -
Bonjour,
J'ai une question pour une requête sql,
J'ai un champs 'dt_dec' dans ma table 'instances' comportant différentes dates du format aaaa/mm/jj
J'aimerais faire une requête qui affiche toutes ces dates en fonction d'une année tapé par l'utilisateur donc pour le moment j'ai:
$Annee=$_POST['Annee'];
$sql = "SELECT * FROM instances
WHERE dt_dec LIKE'%$Annee'
ORDER BY dt_dec ASC";
Donc si je tape 2000 ca ne m'affiche rien normal car ca cherche une date précise..
Cependant je voudrais que ca m'affiche toutes les date de l'année 2000 dans cet exemple.
Help me, et merci d'avance =) si vous avez besoin d'autres informations ou si j'ai pas été assez claire dite le moi !!
J'ai une question pour une requête sql,
J'ai un champs 'dt_dec' dans ma table 'instances' comportant différentes dates du format aaaa/mm/jj
J'aimerais faire une requête qui affiche toutes ces dates en fonction d'une année tapé par l'utilisateur donc pour le moment j'ai:
$Annee=$_POST['Annee'];
$sql = "SELECT * FROM instances
WHERE dt_dec LIKE'%$Annee'
ORDER BY dt_dec ASC";
Donc si je tape 2000 ca ne m'affiche rien normal car ca cherche une date précise..
Cependant je voudrais que ca m'affiche toutes les date de l'année 2000 dans cet exemple.
Help me, et merci d'avance =) si vous avez besoin d'autres informations ou si j'ai pas été assez claire dite le moi !!
A voir également:
- Requetes Sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
1 réponse
Salut je ne sais pas si cette méthode est la plus pratique, mais pourquoi n'utilises tu pas un between ? ou tout simplement un truc du style
C'est peut être pas le plus propre, mais ça devrait fonctionner.
Je ne suis pas un geek, juste un humain 2.0
~~ Cr3u7z0u ~~
Where dt_dec >#01/01/$Annee# AND dt_dec<#31/12/$Anee#;
C'est peut être pas le plus propre, mais ça devrait fonctionner.
Je ne suis pas un geek, juste un humain 2.0
~~ Cr3u7z0u ~~
requete : WHERE dt_dec BETWEEN '$Annee-01-01' AND '$Annee-12-31'
Au cas ou ca interesserai ^^ :)