Créer une variable qui se vide petit à petit...

Résolu/Fermé
cha-cha3 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 8 juil. 2013 à 21:17
cha-cha3 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 9 juil. 2013 à 11:59
Bonjour !

Je débute en php & mySQL et je me lance dans la création d'un site de simulation, gestion d'un personnage virtuel. (je sais c'est un assez mauvais plan pour une débutante ^^)

Donc, mon problème concerne les variables Faim et Soif du personnage virtuel du membre.

J'aimerai créer une colonne dans ma table mySQL intitulée "Faim" et une autre "Soif". Celles-ci aurait comme valeur par défaut 100 mais se videraient petit à petit pour que, si le membre ne nourrit pas son personnage pendant 72 heures, la variable arrive à 0.

En revanche, je ne sais pas du tout quel type de colonne je doit créer pour ce genre de chose... Quel doit être le type de la colonne ? Ou bien simplement une INT mais un code php qui gère tout ça ?

Merci d'avance de vos réponses !
J'espère ne pas avoir été trop floue dans mes explications...

A bientôt.
A voir également:

5 réponses

heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
8 juil. 2013 à 23:40
Bonsoir,

Si la valeur de départ est 100 et que cette valeur va décroître, il semble que le type entier tinyint conviendrait puisque : signées, les valeurs évoluent de -128 à 127 et les entiers non signés de 0 à 255.

La table ne fera pas de traitement. Elle stockera des données, en l'occurrence des valeurs. Les valeurs à stocker régulièrement dans la base de données seront calculées par le script PHP en fonction de tes règles de jeu.

Bon courage...
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 10:17
Bonjour