Créer une variable qui se vide petit à petit...
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cha-cha3
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cha-cha3 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 9 juil. 2013 à 11:59
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A voir également:
- Créer une variable qui se vide petit à petit...
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
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5 réponses
heliconius
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8 juil. 2013 à 23:40
8 juil. 2013 à 23:40
Bonsoir,
Si la valeur de départ est 100 et que cette valeur va décroître, il semble que le type entier tinyint conviendrait puisque : signées, les valeurs évoluent de -128 à 127 et les entiers non signés de 0 à 255.
La table ne fera pas de traitement. Elle stockera des données, en l'occurrence des valeurs. Les valeurs à stocker régulièrement dans la base de données seront calculées par le script PHP en fonction de tes règles de jeu.
Bon courage...
Si la valeur de départ est 100 et que cette valeur va décroître, il semble que le type entier tinyint conviendrait puisque : signées, les valeurs évoluent de -128 à 127 et les entiers non signés de 0 à 255.
La table ne fera pas de traitement. Elle stockera des données, en l'occurrence des valeurs. Les valeurs à stocker régulièrement dans la base de données seront calculées par le script PHP en fonction de tes règles de jeu.
Bon courage...
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 10:17
9 juil. 2013 à 10:17
Bonjour
Non ce n'est pas possible de faire décroître ta variable quand personne ne clique sur rien, mais ce n'est pas grave car ça ne sert à rien. Si personne n'est connecté, peu importe que ta variable évolue ou non, ce qui compte, c'est qu'elle soit à jour quand tu en auras réellement besoin.
Pour ça, il suffit d'ajouter une colonne Timestamp (par exemple) qui mémorise quand a eu lieu la dernière mise à jour de ton champ. Quand tu reviens sur ta page, tu fais le calcul des points perdus pendant tout le temps ou il ne s'est rien passé, et tu remets à jour le nombre de points restants ainsi que le timestamp.
Non ce n'est pas possible de faire décroître ta variable quand personne ne clique sur rien, mais ce n'est pas grave car ça ne sert à rien. Si personne n'est connecté, peu importe que ta variable évolue ou non, ce qui compte, c'est qu'elle soit à jour quand tu en auras réellement besoin.
Pour ça, il suffit d'ajouter une colonne Timestamp (par exemple) qui mémorise quand a eu lieu la dernière mise à jour de ton champ. Quand tu reviens sur ta page, tu fais le calcul des points perdus pendant tout le temps ou il ne s'est rien passé, et tu remets à jour le nombre de points restants ainsi que le timestamp.
heliconius
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23 juin 2023
139
Modifié par heliconius le 9/07/2013 à 10:52
Modifié par heliconius le 9/07/2013 à 10:52
Bonjour,
La mécanique est la suivante:
Un script est déposé sur un site web.
Il ne fait rien.
Lorsqu'un visiteur tape l'adresse du script pour l'afficher, le script va :
- être vérifié quant à sa syntaxe et s'arrêter s'il y a erreur.
- S'il n'y a pas d'erreur de syntaxe, les instructions qui s'y trouvent : comptage, activités en relation avec une base de données (enregistrements, modifications, suppressions) vont être exécutées.
- En général le script produit avant, pendant ou après le traitement le code HTML qui sera envoyé au navigateur du visiteur.
En clair, le visiteur tape l'adresse de la page et voit dans son navigateur le résultat produit. Mais le traitement se fait SUR le serveur. Et il se fait quand le script est lancé, c'est à dire quand il est sollicité, quand son adresse est sollicitée ; par un visiteur ou par un robot qui fouille le net. Mais la visite par les robots est aléatoire. Donc tant que le script n'est pas sollicité, il ne pourra pas effectuer de décompte de temps.
Il me semble, mais d'autres lecteurs pourront confirmer, que si tu tiens absolument au décompte du temps, il faudra que ce décompte soit effectué par le serveur lui-même par un cron. Mais le mieux est encore l'accès au jeu par une identification.
- Lors du premier accès (début de jeu) tu enregistres la date et l'heure.
- Chaque action propre à ton jeu est enregistrée avec la date et l'heure.
- A chaque accès ultérieur, à chaque ré-affichage de page ou à chaque consultation des points restants, tu notes l'heure du moment et en fonction de l'heure de début, des actions effectuées et du temps passé, tu refais le décompte des points
Voilà, ce sont les solutions auxquelles je pense. Peut-être y en a-t-il d'autres... Voir d'autres avis aussi..
Bonne suite.
La mécanique est la suivante:
Un script est déposé sur un site web.
Il ne fait rien.
Lorsqu'un visiteur tape l'adresse du script pour l'afficher, le script va :
- être vérifié quant à sa syntaxe et s'arrêter s'il y a erreur.
- S'il n'y a pas d'erreur de syntaxe, les instructions qui s'y trouvent : comptage, activités en relation avec une base de données (enregistrements, modifications, suppressions) vont être exécutées.
- En général le script produit avant, pendant ou après le traitement le code HTML qui sera envoyé au navigateur du visiteur.
En clair, le visiteur tape l'adresse de la page et voit dans son navigateur le résultat produit. Mais le traitement se fait SUR le serveur. Et il se fait quand le script est lancé, c'est à dire quand il est sollicité, quand son adresse est sollicitée ; par un visiteur ou par un robot qui fouille le net. Mais la visite par les robots est aléatoire. Donc tant que le script n'est pas sollicité, il ne pourra pas effectuer de décompte de temps.
Il me semble, mais d'autres lecteurs pourront confirmer, que si tu tiens absolument au décompte du temps, il faudra que ce décompte soit effectué par le serveur lui-même par un cron. Mais le mieux est encore l'accès au jeu par une identification.
- Lors du premier accès (début de jeu) tu enregistres la date et l'heure.
- Chaque action propre à ton jeu est enregistrée avec la date et l'heure.
- A chaque accès ultérieur, à chaque ré-affichage de page ou à chaque consultation des points restants, tu notes l'heure du moment et en fonction de l'heure de début, des actions effectuées et du temps passé, tu refais le décompte des points
Voilà, ce sont les solutions auxquelles je pense. Peut-être y en a-t-il d'autres... Voir d'autres avis aussi..
Bonne suite.
cha-cha3
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9 juil. 2013 à 09:43
9 juil. 2013 à 09:43
Merci beaucoup pour ta réponse :)
En revanche, du coup, mon problème est que j'aimerai faire décroître la valeur même lorsque le membre n'est pas connecté, et donc ne cliquera sur rien.. Toutes les heures la variable perdra 3 points, par exemple, mais sans que le membre intervienne dans ce script.
Est-ce possible en php ?
En revanche, du coup, mon problème est que j'aimerai faire décroître la valeur même lorsque le membre n'est pas connecté, et donc ne cliquera sur rien.. Toutes les heures la variable perdra 3 points, par exemple, mais sans que le membre intervienne dans ce script.
Est-ce possible en php ?
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cha-cha3
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9 juil. 2013 à 11:59
9 juil. 2013 à 11:59
Bonjour,
Merci, je n'avais pas pensé à utiliser cette méthode.
Je vais donc essayer cette solution.
Merci pour la réponse !
Merci, je n'avais pas pensé à utiliser cette méthode.
Je vais donc essayer cette solution.
Merci pour la réponse !