Aide probleme de privilege phpmyadmin en local

Résolu/Fermé
ck7up Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 29 avril 2013 à 17:05
ck7up Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 14:05
Bonjour,

Bonjour,
Hier, j'ai enlevé tous les droits et privilege a l ' utilisateur ROOT de ma db et directement les problemes commencent.
1- je ne vois plus la liste de toutes les bases de donnees que j'avais au paravant....
2- j'ai un message qui me precise que j'ai aucun privilege ...
3- comment se connecter a am db ou a phpmyadmin tous en utilisant mon ID: admin et mon MOTDEPASSE: nimda2013 ?
Puis je restaurer tous les privilege GRANT a ROOT? Si oui comment?
Merci de VOS reponse, et désolé. Pour Le language.
Ci join, une capture de la page phpmyadmin .

[ATTACH]24586/ATTACH

Merci encore de vouloir m'aider.



A voir également:

1 réponse

ck7up Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 3
30 avril 2013 à 14:04
Bon merci pour aucun réponses mais j'ai trouve la solution apres plusieur manipulations...

1- Arrêtez le service MySQL (ou cliquez sur stop si vous utilisez XAMPP, WAMPP,...) grâce à des outils d'administration, Services.

Modifiez le fichier de configuration my.ini (en supposant que les chemins par défaut)
C: \ Program Files \ MySQL \ MySQL Server 5.5 \ my.ini
ou sur XAMPP: C:\xampp\mysql\bin\my.ini

Dans la section Serveur (cherchez [mysqld] avec l'outil de recherche, CRTL+F pour notepad++ ), sous [mysqld], ajoutez la ligne suivante:

skip-grant-tables

Comme ci dessous...

# Section serveur
# ------------------------------------------------- ---------------------
#
# Les options suivantes seront lus par le serveur MySQL. Vérifier
# Vous avez installé le serveur correctement (voir ci-dessus) si elle lit cette
# Fichier.
#
[mysqld]
skip-grant-tables


Relancez le service et vous devriez être capable de vous connecter à votre base de données sans mot de passe ou en temps que root avec tous les privilèges .... Mais attention de ne pas mettre ces fichiers a la portée de tous...
0
ck7up Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 3
30 avril 2013 à 14:05
cool ;)
0