FreeBSD mysql-server ne veut pas demarrer !!! T_T

Résolu/Fermé
Kodomyak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié par Kodomyak le 30/04/2013 à 16:11
Kodomyak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 16:57
Bonjour,

Je fais mes premiers pas sur UNIX et je rencontre donc quelques problèmes, probablement très basiques et dont je suis très certainement à l'origine.

Je travaille avec :
FreeBSD 9.0
mysql-server 5.5.17,
apache 2.2.21
PHP 5.4.13

J'avais tout bien configuré. Mon but était le suivant : lancer plusieurs instances mysql sur ce serveur en tant qu'esclaves de différents maitres. Je me servais donc de mysqld_multi. Tout marchait bien vendredi soir. Lundi, plus rien.

Un seul serveur sur deux se lançait et une erreur phpmyadmin m'indiquait une mauvaise configuration de mysql. Et à partir de là, j'ai bidouillé et je pense avoir fait n'importe quoi :/

Donc, j'ai balancé un make deinstall, make clean install de mysql (un peu au hasard -.-) et la, c'est le drame.

Test_Serv_01# /usr/local/etc/rc.d/mysql-server start     
Starting mysql.     
Test_Serv_01# /usr/local/etc/rc.d/mysql-server status     
mysql is not running.     


J'ai beau spécifier un fichier de log avec
Test_Serv_01# /usr/local/etc/rc.d/mysql-server start --log-error=/datas/mysql_error_log.log     

Le fichier n'est pas créer ni remplit si existant, aucune erreur nulpart, aucun fichier de log mysql, rien. (je cherche surement pas au bon endroit)

Si une âme charitable pouvait me filer un coup de pouce pour comprendre ce qui se passe et comment m'en sortir, je suis un peu perdu la ... : /

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Kodomyak Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
Modifié par Kodomyak le 30/04/2013 à 16:58
Bon j'ai trouvé \o/
J'ai rajouté les lignes
mysql_dbdir="/datas/mysql"  
mysql_args="--datadir=/datas/mysql/"

dans /etc/rc.conf
J'avais essayé de les mettre en dur dans /usr/local/etc/rc.d/mysql-server => ECHEC
J'avais aussi essayé de les passer en arguments au lancement du serveur => ECHEC
Meme chose pour my.cnf

voila voila :D
0