Incrémentation auto d'une partie d'un nombre.
Résolu
lDarkRaven
Messages postés
78
Statut
Membre
-
splin3 Messages postés 49 Statut Membre -
splin3 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour a tous/toutes ,
Je m'explique , lors de la création d'une base de donnée Via cahier des charges , on m'est demander si possible par exemple , si je pouvais incrémenter automatiquement que la partie 0007 de cet exemple : LOC-2012-0007. Sans toucher au reste.
Donc je voulais savoir si c'était possible de le faire via PhpMyAdmin , ou si je devais stocker les deux parties dans deux lignes diffèrentes.
Merci a tous pour vos futur réponses.
Je m'explique , lors de la création d'une base de donnée Via cahier des charges , on m'est demander si possible par exemple , si je pouvais incrémenter automatiquement que la partie 0007 de cet exemple : LOC-2012-0007. Sans toucher au reste.
Donc je voulais savoir si c'était possible de le faire via PhpMyAdmin , ou si je devais stocker les deux parties dans deux lignes diffèrentes.
Merci a tous pour vos futur réponses.
3 réponses
-
Salut, il ne me semble pas que cela soit possible directement, mais je pense qu'avec un déclencheur(trigger) before insert, c'est possible.
Sinon, la solution des deux colonnes est tout à fait envisageable, en indiquant que la combinaison des deux forme la clé primaire. -
Ok merci de ta réponse , je vais pas chercher plus loin , je vais faire la méthode des deux colones vais pas me compliquer la vie ^^
-
Tu peux tous simplement l'extraire en php avec un mysql_fetch_array()
puis tu l'explode avec la fonction explode().
A partir de la tu récupére ton 0007 que tu stock dans une variable tu finis par ++ pour un incrementation tu reforme une nouvelle variable et voila tu fait un update dans ta DB et tu as une valeur incrémentée.
Cordialement splin3