Les discussions
Version macbook air 2008
Bonjour, Je vient de faire l'acquisition du MacBook Air de 2008 model A1237. J'ai étais déçus que l'on ne puisse pas changer/modifier les composant...
Impossible de repasser de mavericks a snowleopard!
Bonjour à tous, Je suis passer il y a déjà un petit temps à Mavericks mais pas très content j aimerais retourner a snowleopard. J ai redémarrer en ...
Malwares et autres problèmes sous macos
Bonjour à tous, Je suis en grosse difficulté avec mon ordinateur, de plus je n'y connais absolument rien au système Mac. POUVEZ VOUS M'AIDER S'IL-VOU...
Demarrage mac
Bonjour, suite à la dernière mise à jour (El Capiten) lors du démarrage l'ordinateur bloque et je dois systématiquement refaire une réinstauratio...
Comment convertir des fichiers (.csv) en mp3 ou mp4?
Bonjour à toutes et tous, Voilà je pensais avoir trouvé la solution en important mes playlists de Spotify puis utiliser STAMP mais ce programme refus...
Os x 10.7.5 à 10.8
Bonjour, Voilà alors normalement mon macbook ne supporte pas mountain lion ( 10.8 ) Ma question : est ce que je peux quand même installer moun...
Airplay/apple tv
Bonjour, Depuis quelques temps, il m'est impossible de connecter mon iPhone et mon macbook à mon apple TV, que ce soit en lecture de musique, en rec...
Fichiers .osx
Bonjour, Une personne a fait appel à moi afin que je lui copie deux CD d'anglais livrés avec un manuel de cours sur son macbook pro car ce dernier e...
Restaurer mon mac
Bonjour, Je voudrais restaurer mon mac, seulement j'ai des appli comme microsoft office et je ne voudrais pas les perdre, comment puis je faire po...
Erreur écran noir
Bonjour, Mon mac book pro qui a maintenant 5 ans se portait jusque là à merveille! Cela fait 2 fois en un mois, alors que seulement une page intern...
J ai supprime macintosh hd o_o
Résolu/FerméBonjour, Je suis dans le petrin jusqu au coup. Je suis allee dans l utilitaire mac os x puis dans l utilitaire de disque et j ai efface Macint...
Probleme de caméra sur mac
Bonjour, je suis sur mac en ce moment, et des que je vais dans une application ou il faut utiliser la webcam, l'ordi me dit qu'elle est pas connectée....
Mac snowleopard dossier "?" clignotant + touche "alt" marche
Bonjour, Mon problème est déjà beaucoup évoqué sur ce site, mais aucun ne semble vraiment ressembler au mien. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre ce...
Problème de téléchargement d'adobe flash player
Bonjour, J'ai un mac OS X version 10.6.8. Quand je veux lire une vidéo, on me dit que ma version d'adobe flash player est obsolète. Impossible de ...
Transfert données
Bonjour, J'ai un problème assez ennuyeux et je compte sur vous pour tenter de le résoudre. J'essaie de transférer mes photos de mon Mac vers mon dis...
Sur mon imac je n'ai accès qu'à windows !! aidez moi svp
Bonjour, J'ai un IMAC et quand je redémarre pour rebasculer vers le système d'exploitation du MAC ,je n'arrive pas à avoir les répartitions en main...
Snow leopard intel 10.6.8
RésoluBonjour, J'ai trois questions : 1/ depuis plusieurs semaines, une fenêtre s'affiche à l'ouverture de mon ordi : "Antispam Engine a quitté de ma...
Faire marcher son et vidéo en mode sans échec ?
Bonjour, Ayant de gros problème avec mon Mac OS 10.5, celui-ci ne fonctionnant à peu près qu'en mode sans échec (sinon image brouillée, plantage etc...
Booster mon macbook
Bonjour, Voilà je possède un MacBook Blanc 13" de fin 2009. Je l'aime beaucoup, il est beau et marche plutôt bien. Seulement voilà il faut bien a...
Problème de bureau sous yosemite imac
Bonjours à vous et merci pour vos réponses je poste ce sujet à cause d'un problème persistant sur le bureau de mon mac : Depuis ce matin je remarque...
Masquer les icônes dans écrans d'accueil
Bonjour, J'ai des icônes (fichiers Xls, Doc ...) qui sont apparues sur mon écran d'accueil et je n'arrive pas à les enlever. Je suis sur MAC OS X 1O...
Mon macbook air ne s'allume plus
Bonjour, mon mac ne s'allume plus l'écran reste mais le point en dessous est allumé et on entend la ventilation nous venons de changer la batterie ell...
Mac bloqué au démarrage
Bonjour, Hier , j'ai allumé mon Mac et il fonctionné très bien !, j'ai ouvert Photoshop ( je suis en 2ème année d'archi) et il a beugé , j'ai tout...
Mon serveur safari ne répond pas
Bonjour, safari ne trouve plus le serveur pourquoi Configuration: Mac OS X (10.11) / Safari 9.0
Son sur mac 10.6.8
bonjour J'ai un mac portable avec mac os 10.6.8 le son et toujours a l'arrét . Comment sa marche SVP merci
Imac extrêmement lent au démarrage + bluetooth indisponible
Bonjour à tous, Je suis photographe et je prépare actuellement une exposition pour la rentrée. Mes connaissances en informatique restent élémentair...
Télécharger mime
Comment télécharger l'application MIME sur Mac IOS 8 ?
Windows sur dd externe
Bonjour, j'ai un macbook pro et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre windows sur un dd externe pour passer dessus quand j'en ai envie car j...
Erreur copie arret finder impossible
RésoluBonjour, Suite à une erreur de manip je me retrouve avec 5000 photos en cours de copie depuis hier sur mon bureau (iMac 10,6,4) J'ai tout essayé je...
Probleme osx yosemite
Bonjour, Je viens d'acheter à un particulier son Imac. Je tombe sur "reinstaller l'OSX". Et j'ai ce fameux message (déjà bien connu ici) "article ...
Mettre windows sur mon imac avec bootcamp
FerméBonjour, je voudrais metre windows 8.1 sur mon imac avec bootcamp merci de vos réponse Configuration: Mac OS X (10.11.1) / Chrome 46.0.2490.71
Mac double mot de passe session
bonjour, voila depuis quelque jours mon mac me demande deux mot de passe pour ouvrir ma session, je voudrais savoir comment faire pour qu'il ne m'en d...
Plus de son lors de la réception de messages
RésoluBonjour, N'ayant rien trouvé dans les archives de ccm, je viens vous demander votre conseil. Je n'ai plus de son lorsque je relève mon courrier e...
Mac ne démarre plus
Résolubonjour, voilà mon problème, tout d'abord je suis nouveau sur mac, mon mac étais sur mac os x 10.7.5 et j'ai décidé d'installer la nouvelle mise à jo...
Comment mettre windows 10 sur mon imac avec bootcamp
Bonjour je suis sur os x el capitan et je voudrais installer windows 10 sur mon imac avec bootcamp et je ne sais pas trop comment faire ? merci d'a...
Comment mettre windows 10 sur mon imac
Fermébonjour je voudrais mettre windows 10 sur mon imac mi 2011 mais je ne sais pas comment faire et avec boot camp sa ne marche pas aidez moi merci d...
Oxs el capitan
Bonjour, Apple propose sa nouvelle mise à jour vers OSC El capitan. A lire les messages des utilisateurs après chargement de celle-ci, je me pose l...
Mise à jour sur mac book os x version 2008
Bonjour, Je n'arrive plus à accéder à certains sites, on me demande une mise à jour et que mon navigateur actuel n'est pas compatible. J'ai un m...
Pièces jointes dans mail sur imac, mcbook etc
Bonjour, lorsque j'insère des pièces jointes dans Mail, j'ai d'abord du trouver la façon de faire pour que toutes les pièces jointes s'affichent en i...
Remise à zéro automatique à chaque redémarrage
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire en sorte qu'à chaque redémarrage de mon système osx, celui-ci se remet à une configuration pa...
Finder et intrus dans la barre gauche
Bonjour, a toute la communauté CCM. J'aimerais savoir d'ou peu provenir dans mon Finder dans la barre gauche "Favoris" un dossier intitulé Utilisateu...
Impossible de mettre a jour os
Bonjour, je vien d'acheter en occasion un macbook pro je pense de 2008 avec 2gb de ram et 320gb de disque dur. Il a OS X 10.7.5 mais je ne peux pas...
Comment retrouver les derniers documents ouverts...
RésoluBonjour, De retour de vacances, je cherche un document que j'avais utilisé avant mon départ, mais son nom ...? Je sais qu'il existe une fonction pou...
Pourquoi les mac ne surchauffent jamais ???
Bonjour un pc c'est techniquement possible qu'il surchauffe, que l'ordinateur s'éteigne tout seul pour se "mettre en sécurité", ça arrive souvent qua...
Mon macbook ne veut plus s'éteindre
Bonjour, quand j'essaye deteindre mon mac on me dit de fermer toutes les fenêtres safari et de réessayer, mais pourtant toutes les fenêtres sont ferm...
Animal crossing sur mac
Bonjour, aLors voilà je voudrai re jouer à Animal Crossing mais n'ayant plus de DS je me demandais si c'était possible de trouver un moyen d'y joue...
Quelqu'un sait-il décrypter ce petit rapport d'erreur ?
Bonjour, Ayant de gros problèmes avec mon Mac OSX 10.5, dont l'image est brouillée et qui plante sans arrêt (sauf en mode sans échec), je voulais sa...
Préference systeme mac
RésoluBonjour , je possède un iMac 10.5.8 - 2.66 Ghz Intel Core 2 DUO -4 Go 800 M Je viens de racheter mon Mac à un ami , Voici le problème que je renco...
Partage de dvd (ou cd)
Bonjour, j'ai un MacBook Air 13 pouce, fin 2010 qui n'a pas de lecteur dvd ou cd (comme tous les autres MacBook Air) et donc j'aimerais installer de...
Création d'un disque flash usb d'installation pour el capitan
Bonjour,quelles sont les astuces pour créer un disque flash usb d'installation d'os x el capitan?veuillez indiquer les détails sur les procédures à su...