MAC OSX: source casque absente du panneau de configuration audio

Résolu/Fermé
Oreilles - 7 déc. 2015 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2015 à 09:56
Bonjour, et merci d'avance à celui ou ceux qui prendront le temps de me lire.

Depuis un moment je me débrouille comme je peux pour le son et la musique, mais je suis à cours de solutions alternatives.

La source "casque", en périphérique, dans le panneau de configuration sortie audio sur mon mac est introuvable. So je branche mon casque sur la sortie Jack, j'entend le léger grésillement du branchement dans mes écouteurs, mais le son continue de sortir des hauts-parleurs intégrés.

C'est un Macbook de 2008, et je ne tiens pas à en racheter un tout de suite..



A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 déc. 2015 à 17:49
Bonjour,

Tu dois avoir, dans ta barre des menus, un petit haut-parleur, tu cliques dessus en tenant la touche option (alt) enfoncée et, tu auras le choix de sortie du son.
1
Je ne trouve pas la source casque dans ce choix non-plus.
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 déc. 2015 à 12:54
Bonjour, (si ça ne te dérange pas)

Menu pomme/préférences système/son, tu peux choisir.
Sinon, tu installes "Soundsource" et, depuis la barre des menus, tu pourras choisir la sortie "HP ou casque"

Sauf si ton Mac a une défaillance quelque part.
Fais une réparation des permissions, à tout hasard.
0
Oreilles > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
11 déc. 2015 à 01:33
Je ne sais pas vraiment ce qu'est "soundsource", et je préfère ne pas "patcher" mon ordinateur avec des logiciels qui pourraient engendrer des fuites, voire des insertions inopinées de choses que je ne maitriserai pas dans mon ordinateur.

Pour la réparation de "permissions", les seules "permissions" que j'ai trouvées dans cet OS sont dans le panneau de contrôle parental, et je ne suis pas concerné par ce problème à ma connaissance.
Il y avait bien une réparation des autorisations disponible par le passé, mais j'ai OS X version10.11.1 (El Capitan) qui est censé les gérer automatiquement. J'avais espéré contourner le problème en opérant à un retour à la configuration d'usine, avec un effacement total du disque avant de réinstaller la nouvelle OS, mais j'ai toujours le problème, qui traine et m'empêche de travailler.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2015 à 13:51
Bonjour,

@ dede, pour information,dans cette "discussion" présente, les pseudos "Oreilles" et "sono", sont la même personne :

on le retrouve ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32872653-j-ai-du-son-sur-les-hp-du-mac-mais-jamais-dans-mon-casque#p32875282

Méthode de faire pour une demande d'aide incorrecte.
1
Bonsoir, je n'imaginais pas provoquer un tel émoi en postant (effectivement) deux fois la même question, sur deux niveaux de langages différents. Je n'ai jamais eu à poser de question sur un forum avant ce jour, et étant un peu frustré de ne pas pouvoir me servir de mon ordinateur comme je le souhaite, j'essaie de faire en sorte que les réponses viennent au plus vite. Il me semble que les réactions des internautes sont motivées par le style écrit, puisque personne ne se voit.

Maintenant, si c'est assez choquant pour pouvoir provoquer un bannissement, signalez-moi, mais je ne vois pas où se trouve le réel abus, s'il y en a un, étant donné que j'ai laissé la même adresse mail.

Sinon, si quelqu'un a des suggestions qui ne pourrissent pas la discussion originale, ni mon ordi avec des logiciels peut-être espions ou inutiles, je continue ma demande d'aide à ce sujet. Mon problème étant je le rappelle, de ne pouvoir utiliser la prise casque de mon ordinateur, et j'espère réussir à le résoudre sans finir avec un "franken-ordi". Désolé pour le ton probablement cassant qui résonne dans les oreilles de certains, alors qu'ils lisent (avec leurs yeux).
0
Je n'ai pas cherché très longtemps, mais je n'ai pas trouvé le règlement... Désolé
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 déc. 2015 à 13:56
Salut Francis,

Je l'avais deviné mais vu les pseudos différents, je ne pouvais contrôler ;-)
Toujours pas de "boule de cristal" :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2015 à 17:47
oui, mais ici en plus, sur cette même discussion, cette personne pose une question, et cette même personne sous un autre pseudo, intervient comme si elle n'était pas le demandeur original pour dire en gros .. "moi aussi..."

Je ne trouve pas la source casque dans ce choix non-plus.


Faudrait tout de même se moquer du monde...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 déc. 2015 à 17:49
Faut mettre en route la "machine à refouler" :-)
0
Rabaa!! mais les théories de conspiration font vraiment du mal aux gens!! "cette même personne sous un autre pseudo(...)"
1°)J'ai essayé de répondre vite quand j'ai reçu le message, je n'ai pas fais attention au pseudo sous lequel je signais
2°) Qu'est-ce que ça peut bien faire??
3°) 4 post sur le sujets, ce n'est pas un peu trop, juste au cas ou ça soit un problème d'encombrement..?
0
ah, et
4°) Pour la chasse aux sorcières, c'est sûrement pas le bon site, je suppose que c'est ce qu'on appelle le troling, ce que vous faites là?
0
Bonjour,

Que tu poses 2 fois la même question sur 2 fils de discussion différents, est une chose, on pourrait le comprendre par le fait d'avoir un maximum de réponses différentes, bien que cela ne soit pas correct vis à vis des intervenants.
Mais que tu interviennes dans ta propre discussion sous un pseudo différent de celui du départ, pour dire en gros "moi aussi...", est inacceptable. Tu embrouilles inutilement la discussion vis à vis de celui qui a essayé de t'aider, et cela sans amener d'autre réponses utiles puisque étant déjà "pris en charge". Tu ne fais que faire perdre du temps et de l'énergie à celui qui a voulu t'aider en lui faisant croire qu'il répond à 2 personnes sur la même discussion. Tu ne respectes pas celui qui essaie de te venir en aide, c'est inacceptable.

Je ferme cette discussion.
0