Stockage de + de 50 000 photos

Fermé
Lanulleenordi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 15:28
Lanulleenordi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 11:14
Hello, mon ordi est à saturation de photos...
J'utilise Iphoto depuis toujours mais là je suis coincée.
Je souhaiterai avoir accès à toutes ces photos simplement et rapidement sans saturer mon ordi...
Vous proposez quoi ? sotckage en cloud (lequel ?) ou disque dur externe
Merci merci

1 réponse

dede74000 Messages postés 26934 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2023 5 359
12 déc. 2015 à 17:37
Bonsoir,

Il suffit de déplacer la photothèque sur un disque dur externe, formaté pour Mac.

De l'aide ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25304643-sauvegarde-iphoto-disque-dur-externe

https://support.apple.com/guide/photos/welcome/mac

Pour formater un disque dur externe, qu'il faut choisir de grande capacité, 1 ou 2 To :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)
Nota : On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.
https://support.apple.com/kb/PH20567?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Cordialement
0
Lanulleenordi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
12 déc. 2015 à 22:53
Merci pour votre réponse, je ne sais pas si je serai en mesure de faire ça (mon pseudo indique la raison...). Et que pensez vous de la location mensuelle d'un espace "cloud", ça avait l'air plus facile et plus fiable. Merci par avance pour votre réponse
0
dede74000 Messages postés 26934 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2023 5 359 > Lanulleenordi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 09:02
Bonjour,

Sauvegarder via iCloud, est une solution qui n'empêchera pas le stockage, surabondant, sur le disque dur du Mac; qui restera en l'état, jusqu'au moment ou il y aura saturation et panne du Mac, sachant que l'on doit garder libre, 10% minimum de la capacité du disque dur.
Quand on a un disque dur, interne, de capacité insuffisante, il vaut mieux avoir un disque dur externe, pour stocker le surplus ou ce qui tient le plus de place sur le disque interne.

Tout le monde, nul ou non, est capable de suivre un b-a-ba, bien expliqué, il suffit d'imprimer les aides données et de suivre, tranquillement, les explications.
En cas de doute, il y a toujours quelqu'un, ici ou ailleurs, pour aider.

Bon dimanche.
0
Lanulleenordi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 11:14
Merci beaucoup, je vais m'y pencher de plus près et suivre vos explications
Bonne fin de week-end à vous également
0