Pb de téléchargement et d'installation logiciel

Fermé
marcdegio Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 13 déc. 2015 à 19:19
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 14 déc. 2015 à 08:42
Bonjour, a tous et merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me lire. voila jai un macbook os x 10.6.1 sous snow leopard,depuis quelques temps j'arrive pas a faire de gros telechargement (>20mo) pour cause le telechargement debute normalement et se coupe sans raison alors que j'ai une bonne connexion 3G qui beug pas. au debut j'ai cru cetait le navigateur mais cest pareil sous safari ou chrome, et meme pour les mises a jours systemes (le telechargement s'arrete au 1/10: a peine 5 %)
le second probleme: c'est que j'arrive pas a installer certaines applications (vlc, utorrent,firefox) apres avoir telecharger normalement l'appli une fois que je deplace l'installation dans le dossier applications je recois un code d'erreur 36 pour vlc (certaines donnees ne peuvent etre lues ou ecrites) et les autres quand je clique sur licone dans le dossier applications (macbook ne peut ouvrir ce fichier) je debute sous mac donc merci de pas utiliser des termes trop techniques. merci
mac os X leopard 10.6.1; processeur 2.26GHZ core 2;RAM 4GO
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
13 déc. 2015 à 20:20
Bonsoir,

Un disque dur, peut-être, trop plein, sachant qu'il faut toujours laisser libre un espace de 10 % de sa capacité, minimum.
Pas de message d'alerte ?
Réparation des permissions effectuée ?
La dernière version de Mac OS X Snow Léopard (10.6) est 10.6.8 la mise à jour combinée se télécharge depuis cette page :

https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
0
marcdegio Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 9
13 déc. 2015 à 23:14
bonsoir un disque dur trop plein non. jai encore 100gb despace libre plus de 50 % libre. aucun message d'alerte. qu'appelez vous reparation des permissions?
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352 > marcdegio Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
14 déc. 2015 à 08:42
Bonjour,

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Quant aux mises à jour, si on ne les fait pas régulièrement, on prend le risque d'avoir ce genre de problème, avec saturation de certains fichiers préférences et autres babioles gênantes.

Il faut passer un utilitaire d'optimisation, régulièrement, la fonction réparer les permissions, fait partie de la tâche ! utilises Onyx, il est gratuit et fait bien les choses, un petit tuto :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Mais avant, répares les permissions, surtout si tu as les problèmes cités.
0