Problème branchement HDMI Macbook pro

Fermé
Signaler
-
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
-
Bonjour,

je souhaite connecter mon macbook pro dernière génération (2015) avec mon Écran TV. Une fois le branchement réalisé avec le câble HDMI, le mac reconnait ma TV (message qui s'affiche me demandant de choisir les réglages que je veux) mais j'ai beau tout essayer, AUCUNE image ne s'affiche !
Je ne sais pas si c'est la cause de mes problèmes, mais le taux de rafraichissement reste bloqué à 24Hz sans que je puisse le modifier.
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 339
Bonjour,

N'y a t-il pas, sur la TV, une sélection de la source, à faire ?
Bonjour,

Je n'y avais pas pensé ! Malheureusement, en l'activant, toujours aucune image n'apparait !
J'ai remarqué quelque chose (je ne sais pas si ça a un quelconque intérêt ...) : lorsque le mac est connecté par le fil HDMI à la TV, il n'y a qu'un écan noir à l'écran (TV) mais en modifiant certains réglages avec la télécommande et en faisant apparaitre de ce fait un menu sur la TV, je constate que l'image "saute" toutes les 5 ou 10 secondes, comme si elle se rafraîchissait.
meme probleme.......
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 339 > maria
BONSOIR !!

Voici la solution

Au revoir
>
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021

Dede, relis mes messages si tu veux, je ne crois pas avoir oublié de te remercier ...
Toujours pas d'idées pour régler mon problème sinon ?
Merci
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 339 > Juanos66
Bonjour Juanos66,

Ce n'est pas à toi que je réponds mais à "maria" :-)
Messages postés
20551
Statut
Non membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 883
Bonjour,

C'est quoi le modèle de ta TV ?

Ritchi
Bonjour,

C'est un Pioneer qui commence a dater un peu ... Je tiens a préciser quand même que je disposais de 2 entrées HDMI sur la TV : celle que j'utilisais marchait très bien jusqu'à ce que je me prenne les pieds dans le fil et que je casse l'entrée. C'est donc cette seconde entree que je n'arrive pas a faire marcher ...