Les discussions
Supprimer l'icône carte sd du bureau
RésoluBonjour à tous, Je viens a vous car j'ai installé une Carte Micro SD sur mon mac que je compte laisser en permanence pour stocker tout ce qui est pho...
Os migration to ssd
Bonjour à tous, Voilà je viens poster mon premier post pour demander un coup de main, après un moment à chercher une solution "sur mesure" sur quel...
Comment mettre de la musique en direct sur un forum avec un mac
Bonjour, je voudrais savoir quelle logicielle me permettrai de transmettre de la musique de mon mac a un forum en ligne sans passer par le micro d...
Problème lecture streaming
Bonjour à tous! Mon internet (orange avec fibre) marche très bien que ce soit avec mon mac ou mon iphone, mais il m'est impossible de regarder un f...
Passage de snow leopard vers mavericks/yosemite/el capitan
Bonjour, Actuellement sous Snow Leopard, je n'ai jamais fait de mise à jour.Or les versions s'enchainent, et je me dit que je devrais peut être le f...
Installer hp deskjet série 1510 sur mac yosemite 10.10.5
Bonjour, que dois je faire pour installer l'imprimante précitée Mon pc ne la resonnait pas et j imagine qu il faut configurer mon pc? merci d'...
Clef usb formatee
Bonjour J'ai formaté ma clef USB sur mon mac et ensuite pour copier des des fichiers voila le message qui apparait : Impossible de terminer l'opé...
Flash disk d'installation pour os x el capitan
Bonjour ,avec l'app Terminal je rencontre toujours une erreur pendant la création du disque flash usb d'installation d'os x el capitan.si vous en save...
Clé usb bootable el capitan
RésoluBonjour Francis, Je viens de réaliser une clé usb bootable de "El Capitan" via le terminal en suivant strictement vos instructions (formatage clé et ...
Mise à jour osx et saturation de la mémoire
Bonjour, J'ai un Macbook Pro de 128go de stockage mémoire et je voudrais savoir, si à force de faire les mises à jour OS X la mémoire ne finirait ...
Comment supprimer le logiciel handicapé
RésoluBonjour, j'ai depuis cliquer sans le faire exprès dessus très certainement sur la version handicapé et depuis "la voix féminine" me parle sans cesse t...
Mettre en ligne
Bonjour, je voudrais mettre un vidéo en ligne sur Youtube. Malheureusement je n'arrive pas à la partager. La vidéo est en gris, je ne peux pas la re...
Capture non visible sur le bureau
Bonjour, Je fais une capture d'écran et j'entends le déclic mais la capture ne se dépose pas sur le Bureau. J'ai fouillé partout mais je ne la vois ...
Panne sur mac book air
Bonjour, Mon Mac book air apres un bruit de ventilation de 15 seconde c est éteint brusquement et ne se rallume plus Configuration: iPad / Saf...
Comment supprimer des noms inexacts dans photos / mac
Bonjour, En mettant des noms sur les visages dans Photos, on peut parfois en orthographier un mal. Le pb est que ce nom mal orthographié reste dans l...
Disque dur externe avec films
RésoluBonjour, je souhaite formater mon disque dur externe (Seagate, je ne sais pas si c'est important). J'ai fais quelques recherches mais j'ai l'impressio...
Fichiers kmz
bonjour je cherche à pouvoir ouvrir des fichiers kmz "multicouches" sous google earth avec un Ipad, pour un usage pédagogique, par exemple avec le fi...
Sauvegarder fichiers avant maj os capitan ??
Bonjour, J'ai un Mac book air, dont voici les infos : Processeur 1,7 GHz Intel Core i5 Logiciel OS X 10.8.5 (12F2560) Nombre de process...
El capitan et trim sur ssd
Bonjour, depuis ma mise à jour sur El Capitan, "Trim enabler" que j'utilisai jusqu'ici pour activer le Trim sur mon SSD ne fonctionne plus. Impossib...
Voyant rouge allumé prise jack / pas de son écouteurs
RésoluBonjour, Du liquide s'est déversé dans mon sac à dos qui contenait mon Macbook pro un peu plus tôt. Je l'ai nettoyé et j'ai passé un coton tige fi...
Problème macbook pro retina 13" el capitan
Bonjour à tous, je suis affolé car ce matin, en allumant mon Macbook Pro, celui ci m'affichait "Votre ordinateur à redémarré en raison d'un problème. ...
Problème avec icloud
Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation dans mon iPhone, qui visait à libérer un peu d'espace, j'ai malencontreusement effacé les fichiers sur ...
Iphoto a converti mes vidéos en photos
RésoluBonjour, J'ai importé mon dossier de photos dans iphoto afin de les trier. Ce dossier contenait des vidéos. Je viens de me rendre compte que iPho...
Dossier bizzare sur disque dur
RésoluBonjour j'ai découvert que j'ai un dossier, portant le nom de "Install.378AcREFW". Je sais pas ce que ça fais la à la racine du disque dur ! Je voulai...
Retrouver l'ancien nom de mon disque dur externe sur mac
Bonjour, J'ai renommé le nom de mon disque dur externe. Mes logiciels ne retrouvent plus les fichiers sauvegardés, installés, ... sur ce disque du...
Imovie quitte sans arrêt
Bonjour, je viens de faire la dernière mise à jour imovie ainsi que OS X el captain. Depuis j'ai de gros problème lorsque j'ouvre imovie. Celui-ci se...
Quelque chose est bloqué.
Bonjour, J'essaie avec mon Mac d'aller sur le site Quickbook en ligne, mais peux importe quel navigateur j'utilise (Safari, Chrome, Firefox), on...
Comment lire un fichier wav et flv sur un diaporama odp sur mac?
je souhaite lire un diaporama ODP sur mac et tous les fichiers audio sont WAV ou FLV et je n'arrive pas à lire les fichiers audio ou video.COmment fa...
Comment transformer un fichier odp en fichier ppt sur mac?
Bonjour, tout est demandé dans le titre merci Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safari 9.0.1
Mettre 2 images dans un seul fichier sur visionneuse mac
Bonjour, J'ai un souci au niveau de la visionneuse de mac. J'ai scanné plusieurs documents qui s'ouvrent de manière individuel (tout va bien jusqu...
Recovered files
Bonjour, Un jour en allan dans la corbeille j'ai vu un fichier nommé "recovered files". Je regarde ce qu'il y a dedans et je trouve un dossier bu...
Notes : récupérer mes notes effacées par erreur
Bonjour à tous, Apres une mauvaise manip' je viens d'effacer toutes mes notes de l'application Notes, Y a t il un moyen de les récupérer? En v...
Corbeille photo sur elcapitan
Bonjour, Tout est dans le titre , je ne trouve pas la corbeille du logiciel Photo sur Elcapitan quelqu'un saurait il ? Merci Configuratio...
Mac dossier codé image-disque
Bonjour, j'ai codé un dossier sur mac ox, yosemite 10,10,5, (image disque) je n'arrive plus à l'ouvrir,(message dossier non reconnue), pouvez vous m'a...
Automator : petite question
Bonjour, Voici en quelques mots ce que je souhaiterais faire avec Automator concernant des fichiers images : Quand je suis dans le finder, dans ...
Iphoto plante apres 10 secondes
Bonjour, Iphoto plante après 10 secondes environs et m affiche un message d'erreur. J'ai essayer toutes les manip découvertes sur internet, et rie...
Gifquickmaker
RésoluBonjour, Je viens de télécharger ce logiciel sur Apple store le problème est qu'il c'est installer en Japonnais, qui peux me dire comment le remettr...
Je veux installer skype sur mon macbook air 13?3/151.6/4/256/hd6
Bonjour, je veux installer skype sur mon MacBook Air 13?3/151.6/4/256/HD6000 MJVG2FN/A; il y a une marche à suivre simple car là je deviens c...
Arrive pas à créer un compte itunes
Bonjour, Je voudrais me faire un compte Itunes mais je n'y arrive pas car il faut rentrer les nombres de sa carte bancaire et je n'en n'ai pas ......
Contacts icloud
Bonjour, J'ai un souci je viens d'acheter un MacBook Pro et j'ai tenté de synchroniser mes contacts iPhone sur le Mac via iCloud. Donc dans les rég...
Sauvegarde devenu impossible sous el capitan
Bonjour, Je ne peux plus faire de sauvegarde sous el capitan , le DDE ne s allume plus Je voudrais savoir si je peux le reparer Sinon , puis e...
Safari snow léo
RésoluBonjour, Quand je suis Mac OS X 10.6.8, ma version de Safari est la 5.1.10, sans mise à jour autre possible, or, je viens de découvrir que, depuis...
Imprimante désactivée
Bonjour, J'ai débranché mon imprimante HP Deskjet 2540 pour la nettoyer, j'ai refais l'installation avec le CD et maintenant lorsque je veux me serv...
Formater une clé usb pour el capitan
Bonjour, je reviens vers vous car depuis le dernier Post j'ai créé ma clé USB pour installer Maveriks : et dans la foulée j'ai aussi créé une clé po...
Mac : compte administrateur qui disparait épisode 2 : permission
FerméBonjour, Je vous résume le premier épisode brièvement. Panne de courant. Mac qui redémarre. Au redémarrage plus de compte administrateur, comp...
Macbook air convertir des fichiers .cda en .mp3
RésoluBonjour, Je possède un macbook air. N'ayant pas de lecteur cd, j'ai fait copié sur une clef usb les pistes d'un CD vendu avec un livre qui sont des ....
Mac : compte administrateur disparu sans cd de réinstallation
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Panne de courant, j'allume mon mac, il démarre dans la session invité. Je cherche à changer d'utilisateur. Plus d...
Boitier d'acquisition vhs et hi8
Bonjour, je cherche un bon boitier d'acquisition pour mes transferts de cassettes VHS et HI8 sachant que j'ai le bon magnescope qui reconnait les ...
Fichiers illisibles
Bonjour, Tech Tool Pro 8 m'indique de nombreux fichiers .pdf, .gif, .jpg corrompus. Comment faire pour les réparer ? Existe t'il une technique ou ...