Les discussions
Os x el capitan
Bonjour, depuis que j'ai fait cette MAJ, j'ai perdu la totalité de mes photos figurant dans l'appli iPhoto et je ne peux pas lire les info stockée...
Problème d'identification dans le finder macbook pro
RésoluBonjour, Je viens d'obtenir un Macbook Pro Rétina 13" et j'ai déjà un problème avec... Lorsque je souhaite accéder à "Macbook de..." dans mon Fin...
Mes photos tiff ou png deviennent jpg dans iphoto
Bonjour, Y a t-il quelque chose à régler pour que mes photos Tiff ou Png ne deviennent pas Jpg dès qu'elles sont traitées par iPhoto ? C'est surv...
Besoin d'aide mis à jour el capitan
Bonjour, j'ai fait l'acquisition cette semaine d'un macbook pro, donc je suis novice sur le système d'exploitation OS x. Hier, je me suis lancé pour f...
Erreur au lancement de la mise à jour os x el capitan
Bonjour à tous ! J'ai fraîchement téléchargé pendant toute la nuit OS X El Capitan. L'application est là, fraichement téléchargée. Qu'elle ne fut ...
Porbléme imprimante avec macbook pro
Bonjour, j'ai fait l'acquisition, il y a une semaine d'un macbook pro 13". Je connecte mon macbook à mon imprimante Epson XP-305 par USB, quand je sou...
Pb disque dur externe
Bonjour, J'ai un pb avec un disque dur externe. Lorsque je veux copier un film à partir de ce disque dur sur mon Mac.....pas de pb...lorsque je v...
Problème mon macbook ne fonctionne que sur secteur
Bonjour, Bonjour à tous. J'ai fais changé la batterie de mon macbook il y a 8 mois car elle ne tenais plus la charge. Je l'ai fais d'un une bouti...
Écrire sur une video
Bonjour a tous, dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de monter puis d'écrire sur une video. Je suis sur Mac, je me suis redu compte malheureusement ...
Lenteur consternante
RésoluBonjour, après avoir effectué plusieurs fois les opérations de maintenance, mon mac book sur yosemite reste lent à réagir. Je décide d'accepter l'inst...
Mon disque de démarrage est presque plein
RésoluBonjour, On me dit que mon disque de démarrage est presque plein. Que dois-je faire ? Merci Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Chrome 46.0...
Mise à jour snow léopard 10.6.8
RésoluBonjour, Je suis sur Mac OS X snow léopard 10.6.3 et je dois faire la mise à jour en 10.6.8. Est-ce que cela va supprimer tous mes fichiers et mes l...
Disque dur externe verbatim impossible à démonter
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un 500GB disque dur externe pour time machine mais impossible de démonter le disque.. Quelqu'un pourrait-il m'aider? ...
Problème de partage de connexion mac vers iphone
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit problème depuis quelques temps que je n'avais pas avant mon iphone reconnais la Wi-fi de mon mac s'y connecte mais ca...
Telecharger de la musique sur le mac mini
Bonjour, comment peut ton télécharger de la musique gratuite avec le mac mini ? Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Safari 9.0
Trousseau session problème
Bonjour, J'ai un problème avec mon macbook air. En fait , lorsque je l'ai allumé je ne pas pu entrer mon mot de passe d'utilisateur car mon cl...
Vérification/ réparation des permissions sur el capitain
RésoluBonjour, A ma grande surprise, j'ai remarqué qu'il n'est plus proposé de vérifier ou de réparer les permissions du disque Macintosh HD dans la nou...
Ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur
Bonjour, Comment ouvrir une nouvelle fenêtre ? Google me dit : Si le navigateur ne fonctionne pas, copiez l'URL, puis collez- la dans une nouve...
Safari est parti
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'avoir un problème après le nettoyage de mon Mac avec MacKeepeer. Un virus avait é...
Fermeture inopinée des fenêtres
RésoluBonjour Les fenêtres se ferment seules, par exemple, je suis en train d'écrire dans le spotlight et il se ferme, idem pour le launchpad. Avez vous dé...
Problème installation mac os x
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un imac mi 2011 et ai voulu le restaurer en version usine. J'ai donc démarré en maintenant appuyé c...
Post-it spécifique à un fichier
RésoluBonjour a tous, J'aimerai savoir s'il existe une application me permettant de poser une note sur un dossier. Concrètement , ce que je cherche c'e...
Débutante avec mac, désespérée !
Bonsoir tout le monde, j'ai quelque soucis avec mon nouveau Mac Book Air que je n'arrive pas à très manipuler. J'ai un soucis avec mon identifiant mac...
Impossible de redemarer apres mise a jour yosemite capitan
RésoluBonjour a tous mon Mac plante a chaque fois que je l allume.l'ordinateur reste bloqué sur la page de demarage et se redemare sans fin. Il est comme c...
Mort ?
Bonjour, Je veux vendre mon mac. Et pour ça je devais évidemment le remettre en état d'usine. Ne sachant pas comment faire, je me suis rendue sur ...
Problème avec utorrent depuis une clean instal macbook
Bonjour, J'avais auparavant snow leopard sur mon macbook que je n'avais jamais remis à niveau. Utorrent marchait sans problème avec Free. J'ai eu...
Passage de mac os 10.5.8 a mac os 10.6
Bonjour, est il possible de passer de mac os 10.5.8 a mac os 10.6 merci ,
Sauvegarde (préparer le disque dur)
Bonjour, Je désire faire une sauvegarde pour mes photos et musique, j'ai acheté un disque dur externe : STORITE 250, quelle est la marche à suivre...
Couleurs connectique cm macbook pro 13"
FerméBonjour, à tous. Je fais appel à vous car en retirant une CM(Carte mère) d'un MACBook pro 13" unibody, j'ai accidentellement arraché 3 fils de leurs...
C' est ennuyeux!
Bonjour, ces derniers temps, mon Mac, quand j ouvre une page de magasine, ou je vais sur un site, me redirige sur une page erreur systeme! du coup je ...
Problèmes pour nettoyer mon mac
Bonjour, pour commencer, je vous prie de bien vouloir m' excusez ? Voici donc ma question: je désir nétoyer mon mac complément et gratuitement . ...
Ma fenêtre finder est amputé de la partie gauche
RésoluBonjour, Je ne dispose plus de la partie gauche de la fenêtre Finder. Je voudrais savoir : - Comment la récupérer ? - Où éjecter mon disque du...
Re moi
FerméRe Bonjour, il me redirige exactement sur la page Yahoo Gestionnaire d erreurs DNS! ça vous parle? merci, Martine. Configuration: Mac O...
Je ne peux plus ouvrir un doc word dont j'ai modifié le titre
RésoluBonjour, je ne peux plus ouvrir un doc word dont j'ai modifié le titre Configuration: Mac OS X (10.10.5) / Chrome 46.0.2490.71
Stopper les pubs de mon mac et faire un scann de anti virus
Bonsoir En travaillant hier sur le Mac de mon hommé j.ai voulu ouvrir une annonce qui m'avait été envoyé de face brook pour une maison à acheter, lor...
Suspendre l activité
Résolubonjour , j ai un mac OS X Yosemite version 10.10.5; Depuis quelques jours, je n'arrive plus à suspendre l'activité. qui peut m'aider
Boites intelligentes mail disparues
Bonjour, suite à la maj vers El Capitan, toutes mes boites intelligentes mail ont disparues... Des centaines de documents dedans... où sont el...
Problème hotmail sur mail
Bonjour, je rencontre un soucis depuis peu sur le logiciel Mail avec mon compte Hotmail. Jusqu'à présent tout fonctionner très bien et depuis quelque...
Réparer écran laptop
Bonjour, Mon ecran est brisé, combien ça coûte, où le faire réparer. Merci Configuration: iPhone / Safari 8.0
Le "son d'alerte" mail ne correspond pas
RésoluBonjour, J'ai installé récemment El Capitan sur mon Macbook Pro (15 pouces, mi-2010). J'ai fait une clean install puis réintégré mes données, fich...
Safari virus quick search
Bonjour En allumant mon mac tout était "normal" jusqu'au moment où je lance l'application Safari je la trouve non ordinaire je rentre sur Google es...
Iphoto et carte sd
bonjour Je travaille sur un Mac OS 10.6 et j'ai un IPhoto 9. J'importe des photos d'une mémoire d'appareil photo SD et tout s est arrêté après quelq...
L'écran imac21' a la danse de saint guy
Bonjour, Je n'ai jamais vu ce problème sur 2 Mac précédents G5, Mac book 13'. L'ascenseur fait déplacer inopinément sans raison les fenêtres et prov...
J'ai supprimé os x !
Bonjour, je suis proprietaire d'un mac book air et en installant windows 10 j'ai supprimé sans faire exprès OS X !! Comment le réinstaller S'il vous p...
Quel disque dur choisir pour macbook air et tv
Bonjour, Voilà j'ai vu que l'un de vous utilise un disque dur pour mettre des films pris sur MacBook pour après mettre le disque dur la TV. Je souha...
Modifier le nom du mac petite maison
Bjr a tous j'aimerai savoir comment modifier le nom de mon mac....juste ou se trouve la maisonnette...merci
Adresses mail
Résolu/FerméBonjour, Je viens de changer d'opérateur, ayant quitté Numéricable pour rejoindre Orange. Il va me falloir changer mes adresses "Mail", autres que .g...
Mon macbook air ne détecte pas ma carte son externe.
RésoluBonjour à tous, je viens de recevoir ma nouvelle carte son ( Une Focusrite Scarlett 2i4 ), j'ai téléchargé les softwares me permettant de l'utiliser s...
Mac-os..matlab..pdetool
slt j'aimerai savoir comment je peux ajouter (télécharger et installer) des applications comme pdetool à matlab sachant bien que je travail avec ios (...
"documents" bloque le mac
RésoluBonjour, j'ai un imac intel de 2006 avec 4go de RAM ( il n'en reconnaît que 3 ) sur Lion 10.7.5 et, depuis quelques jour, dès que j'essaie d'ouvrir "d...