Vidage de la corbeille

François -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques temps, sur mon Macbook pro, lorsque je souhaites mettre un fichier... dans la corbeille, je dois inscrire mon mot de passe système. J'ai vérifié la configuration de la corbeille et la case "vider la corbeille en mode sécurisé" est bien décochée. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème et si oui, comment l'a-t-il résolu ?

Mon système est à jour, sans virus.

François

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

cela peut se produire lorsque on veut mettre à la corbeille un fichier système ou un fichier sur lequel on ne possède pas de droits en tant qu'utilisateur.

Il faut donc savoir quels sont le type de fichiers concernés, ou l'endroit où ils se trouaient à l'origine

0
François

Je travaille avec le système 10.7.5 et les fichiers ne sont pas "protégés" ... Il s'agit de mes fichiers comme d'autres, qu'ils soient sur le bureau ou dans un quelconque dossier. Le système me demande mon mot de passe comme lorsqu'on veut changer quelque chose au système lorsque je veux mettre dans la corbeille directement ou lorsque je veux l'y envoyer via l'opération pomme-delete (je ne sais pas comment se nomme la flèche qui sert à effacer :-(((), opération que j'ai effectuée des milliers de fois auparavant.
François
0
Utilisateur anonyme

Un problème de droits alors ?

Essaie après une réparation du disque et aussi des permissions :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
0