Ubuntu+sur la commande ls

lak_lag Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lak_lag Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sous ubuntu 9.04
1- quelle options pour la commande ls qui me donne seulement les fichiers d'un répertoire sans ces sous répertoires(dossiers);
2- même question: les dossier d'un répertoires sans les fichiers de ce répertoire.

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

lak_lag Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous avez écrit : ls --' ?. je viens de l'appliquer sans me donner le résultat attendu!
0
lak_lag Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut je connais cette commande: elle me donne les fichiers et les dossiers du répertoire courant.
j'aimerais afficher seulement les fichiers du répertoire courant sans les dossiers.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
man ls
a+
0

salut,
avant de poster cette question: j'ai vu : ls --help et man ls mais apparemment cette option n'existe pas ou elle n'est pas mentionné!

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,
ls -l | grep ^- 
0

salut,
merci infiniment çà marche très bien. très bonne idée. je n'ai pas profité de mes connaissances pour résoudre ce problème.j'ai pensé qu'il y' a une commande dédié.
0