Gros gros problème grub windows SP3 Ultimate
sylv84fr
-
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je vous explique la situation.
J'ai été obligé de supprimer windows et j'ai donc voulu le réinstaller.
J'ai auparavant une distribution ubuntu qui fonctionne toujours.
Voilà comment j'ai procédé :
Je me suis servi de gparted pour préparer ma partition pour installer windows XP SP3 Ultimate, c'est à dire formatage en NTFS en laissant 8 Mo libres non formatés comme pour une install classique, en prenant bien soin que cette partition soit une partition primaire.
Je lance l'install de windows XP. Jusque là, tout va bien.
Ensuite, une fois les fichiers copiés, le pc reboote, et je me retrouve avec un message : " erreur disque". Premier soucis.
Donc je réinstalle grub pour avoir le multi boot.
Ensuite, lorsque je sélectionne windows XP dans grub, il m'envoie le message " error 13 invalid or unsupported executable format ".
Je précise au préalable que j'ai vérifié "menu.lst" pour être sur qu'il amorce au bon endroite, et que j'ai aussi fait un essai avec "sudo fdisk -l" pour vérifier le point d'amorçage.
Aidez moi svp, il y a beaucoup de choses sur ma distrib linux, et je n'aimerai pas les perdre.
Voilà, je vous explique la situation.
J'ai été obligé de supprimer windows et j'ai donc voulu le réinstaller.
J'ai auparavant une distribution ubuntu qui fonctionne toujours.
Voilà comment j'ai procédé :
Je me suis servi de gparted pour préparer ma partition pour installer windows XP SP3 Ultimate, c'est à dire formatage en NTFS en laissant 8 Mo libres non formatés comme pour une install classique, en prenant bien soin que cette partition soit une partition primaire.
Je lance l'install de windows XP. Jusque là, tout va bien.
Ensuite, une fois les fichiers copiés, le pc reboote, et je me retrouve avec un message : " erreur disque". Premier soucis.
Donc je réinstalle grub pour avoir le multi boot.
Ensuite, lorsque je sélectionne windows XP dans grub, il m'envoie le message " error 13 invalid or unsupported executable format ".
Je précise au préalable que j'ai vérifié "menu.lst" pour être sur qu'il amorce au bon endroite, et que j'ai aussi fait un essai avec "sudo fdisk -l" pour vérifier le point d'amorçage.
Aidez moi svp, il y a beaucoup de choses sur ma distrib linux, et je n'aimerai pas les perdre.
A voir également:
- Gros gros problème grub windows SP3 Ultimate
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition