Port mapper ne repond pas

Fermé
pat92 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 8 nov. 2007 à 23:13
sdiri kamel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 17:40
Bonsoir,

Voila je vous écris, j'ai besoin d'aide, voila je vous explique vite fait l'architecture réseaux, un serveur tourant sur système Unix qui date bien de 20ans, dessus une application serveur (semblable au prompt unix) qui est émulé sur platine Axel et également émulé sur des pcs clients sous windows XP SP2 PRO via Esker Tun, sur les deux pcs sous environnement windows esker tun permet la gestion de lecteur NFS (lecteur réseaux). hors sur l'un des deux pcs mon patron à effectuer une mise à niveau du logiciel antivirus (bit defender 9.0 vers 2008) depuis message d'erreur sur message d'erreur lors de tentative de connexion au lecteur NFS "Une erreur s'est produite lors de la reconnexion à ..... Tun NFS 57344: Le portmapper ne répond pas Cette connexion n'a pas été restaurée.

J'ai d'abord dans le pare feu bitdefender identifié le réseau de l'entreprise comme étant de confiance, cela à permis de récupérer la connexion avec le serveur principale et celui photocopieur mais cela n'a pas résolu le problème des lecteurs.
Je l'ai ensuite neutralisé au démarrage pour m'assurer que cela venait bien de lui, mais toujours pareil, j'en arrive à me demander si cela vient bien de lui ou si c'est une pure coincidence que le problème survienne en même temps ou si cette MAJ n'a pas simplement altéré la couche TCP/IP ou autre.

Bref il faut que je trouve la solution pour vendredi soir, date à laquelle la grosse mise à jour vers Paris se fait.

S.V.P si vous pouviez m'aider dans ma réflexion sur le problème car pour l'instant je bloque.

Cordialement
Et merci d'avance

2 réponses

le pb vient de bitdefender en le désinstallant les connexion se rétablissent naturellement

Un autre antivirus sans firewall ré soudera ton pb
0
Merci de la réponse effectivement c'est ce que j'avais fais à l'époque.
Cordialement.
0
sdiri kamel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 17:40
le port mapper usb ne repond pas
0