GRUB Erreur 22

Fermé
Lurth Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 22:20
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 - 29 nov. 2009 à 22:47
Bonjour à tous.
Gros problème en perspective:

Résumé de la situation:
Vendredi soir, je quitte mon ordi, je le laisse tourner le week end, il bosse tout seul :p
Dimanche soir, je reviens, et je me rend compte que j'ai perdu ma connexion Wi-Fi dans le week end. Ca arrive souvent, c'ets pas un souci, d'habitude je redémarre, et ca remarche nickel.
Seulement la, je redémarre, et paf, j'ai un beau:

GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 22

Impossible de démarrer, l'ordi reste bloqué sur cet ecran.
Alors evidemment, premier refléxe, j'allume mon deuxième ordi, et je vais poser la question à mon ami google, qui m'apprend que c'ets un problème avec vista/linux, partitionnement de disque dur, et tralala.

Seul souci: Je n'ai jamais eu, et je n'aurais jamais Vista, ni aucune version de windows, sur ce pc.
Je l'ai acheté avec Ubuntu, et il n'y as toujours eu qu' Ubuntu. Je n'y ait jamais fait de partitionnement de disque.
Vendredi soir, mon ordi fonctionnait nickel, et la, plus rien (alors que personne n'y as touché durant le week end.)
Je peut booter en live cd (j'ai d'ailleur tenté de faire une réparation avec un cd de Fedora) mais je ne m'y connait pas sufisemment pour la mener à bien.

J'ai des données trés trés importantes dessus, donc le formatage n'est même pas à envisager, et j'ai besoin de les récuperer le plus rapidement possible.
Je remercie donc d'avance tous ceux qui se seronts donnés la peine de m'aider.

Bonne soirée.

3 réponses

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
29 nov. 2009 à 22:30
Salut,

premiere chose a faire , desstresser ...
Ensuite , j'ai eu cette erreur, et j'ai du reinstaller linux
mais j'ai eu une astuce , pouvant peut etre t'aider
je suis sur iphone, et donc je vais avoir du mal, mais je cherche
a tout de suite
0
Lurth Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 22:43
Bon, j'annonce qu'après m'être calmé (merci du conseil, c'est vrai que la, j'ai eu un sacré coup de flip ^^) j'ai installé Ubuntu 9.04 que j'avais en disque de démarrage sur une clé usb, et j'ai à nouveau pu démarer normalement, avec le choix au début entre les deux versions.
J'ai pu relancer ma version 9.10 normalement, et tout vas bien.
Seulement, ce n'est pas parce que ca remarche que mon problème est réglé, parce que je tiens maintenant à savoir POURQUOi ca as planté :)
Donc toutes les infos sont les bienvenues :)

Mille merci harris, pour m'avoir aidé à me calmer.
Passe une bonne soirée.
0
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
29 nov. 2009 à 22:47
Je suis nerveux , et c'est mon principal probleme, donc vaut mieu ce calmer
je pense que ton grub etait endommager, et sa, c'est suite a une manipulation deliquate
normalent
apres , un petit vers c'est peut etre glisser, meme si c'est peu frequent chez linux
voila et bonne soiree
0