Putty

hassan.10 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

A l'école on travail avec Linux et lorsqu'on fait des exercices de programmation il y a une icone sur le bureau de Windows qui s'appelle Putty, on clique dessus et il y a un terminal Linux et là on peut écrire nos codes.

J'essaye de faire la meme chose chez moi mais je n'y arrive pas, je télécharge l'application Putty et lorsque je clique dessus j'écris linux1 ( car en classe c'est comme ça qu'on fait ) je clique sur open et là j'ai un message d'erreur " Unable to open
connection to linux1. Host does not exist"

Aidez-moi svp, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
https://framalibre.org
l'explication est la !!!
il faut juste lire
a+
0
hassan.10 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut Jeanbl,

Merci de m'avoir répondu, la documentation que tu m'as donné n'explique pas comment faire pour utiliser Putty mais explique ce que c'est.

Et moi j'aimerais voir apparaitre un terminal pour pouvoir faire ma programmation.

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu un serveur (ou PC) avec Linux chez toi ?
Si oui, a-t-il un serveur SSH en fonction ?

Si non, as-tu un accès au serveur de ton école ?
0
hassan.10 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'ai linux sur le meme pc ou j'ai Windows, c'est bon?

Et comment mettre un serveur SSH en fonction?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

À avoir Linux sur le même PC, la solution est de démarrer sous GNU/Linux.
Quant à accéder aux programmes (notamment un shell) Linux via Windows ce n'est pas possible ;-(

Une solution, installé Cygwin ;-)
0

Ok, mais admettons que j'ai accès au serveur de mon école, comment dois-je configurer putty pour avoir accès au serveur?
0

Il faut entrer le nom de domaine de ton lycée (ou l'adresse IP) dans "Host Name", modifier éventuellement le port (22 par défaut) si la politique de ton lycée l'a changé et si la connexion peut s'établir, entrer ton login et ton mot de pase qui te seront alors demandés...
0