2 systemes d'exploitations avec 2 cartes sons

trebz30 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je voudrais installer Linux sur mon PC. Cependant je n'ai pas trouvé de drivers linux pour ma carte son externe (Line 6 toneprt UX2). Cette carte n'étant utilisée dans ma configuration juste pour faire de la musique, est ce que je pourrais installé 2 systemes d'exploitations :
- Linux avec une configuration orienté "burautique" et internet avec la cate son de la carte mére et des petites enceintes bureau.
- Windows XP pour ma configuration musique avec ma carte son externe et mes enceintes de home studio.

Il s'agirait en faite de, quand je rentre sous linux, c'est la carte son de la carte mére qui marche et quand je rentre sous windows c'est la carte son externe qui marche.

merci d'avance pour vos reponses
A+
A voir également:

3 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonjour,
Oui, ce que tu demandes est couramment utilisé.
Il ne te reste plus qu'a choisir ton système d 'exploitation Gnu/Linux ( il y en a beaucoup) et l'installer sur une autre partition.
Tu trouveras ce qu'il faut sur google pour t'expliquer tout ça.
Good luck

A+
0
trebz30 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse. Je pense que je vais prendre Mandriva qui est apparemment plus accès debutant dans linux (ce que je suis !) mais je vais d'abord telecharger le cd live pour voir.
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Ok et de rien.
0