Probleme de webcam sur eeepc

Fermé
monpseudo - 17 sept. 2008 à 18:28
boulette83110 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 11:20
Bonjour,
j'ai un problème e web cam sur mo eeepc, je suis bien sur sous linux!
explication, ma webcam fonction, très bien, génial...je fait quelque petit manip(je suis en mode easy et ne suis pas un as de l'informatique!), j'étain mon eeepc, je le ralume essai de mettre la web cam.plus d'image!
je vaisdans le bios, remet la fonction web cam et c'est la quetout bascule!
en gros le bios rebascule la webcam en non fonctionelle au lancement du lociciel de la web cam...
comment faire?
A voir également:

5 réponses

boulette83110 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 5
26 févr. 2010 à 11:20
bonjour est ce que quelqu'un saurait comment on active la webcam sur eee pc(windows xp) car msn ne la detecte plus??? avant elle marchait très bien, j'ai du faire une mauvaise manip'!!!
merci d'avance
2
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
6 nov. 2008 à 16:38
Bonjour,

Je sais pas si ça peut t'aider ...

http://lea-linux.org/cached/index/Activer_et_désactiver_la_webcam_de_l'EeePC.html

Pour activer la webcam : sudo echo 1 > /proc/acpi/asus/camera

2
probleme de webcam avec Amsn
voici la solution

aMSN n'arrive pas à détecter la présence de la caméra du Eee. Il faut activer le périphérique avant de lancer aMSN, et tout rentrera dans l'ordre. Pour cela, on utilise la commande :

echo 1 > /proc/acpi/asus/camera

Il est nécessaire de faire la manipulation avant chaque démarrage de aMSN.

Dans aMSN, on retrouve le paramétrage de la caméra dans Fichier → Préférences → Options → Réglage audio/vidéo.

Dans aMSN version 0.97 (amsn-0.97-1-eeepc2) on retrouve le paramétrage de la caméra dans Comptes → Préférences → Autres → Modifier le paramètres audio et vidéo (faire défiler la fenêtre Autre jusqu'au bout).

Si amsn se fige sur le wizard de détection de la webcam c'est qu'il y a un problème avec les pilotes de la webcam (voir ci-dessous). pour arrêter l'application CTRL+ALT+t puis

killall wish

la commande dmesg affiche la trace d'un plantage de asmn dans wish.

Depuis la dernière mise à jour de la webcam depuis le site d'asus amsn la webcam ne marche plus. Cette dernière ne fait pas fonctionner la webcam avec amsn il faut revenir a la précédente.

ouvrir synaptic: CTRL+ALT+t

sudo synaptic

rechercher uvcvideo-modules-2.6.21.4-eeepc la version 20071122-1 est mauvaise il faut la version 20070706-2

Après avoir selectionné "uvcvideo-modules-2.6.21.4-eeepc" ( Chercher uvcvideo ). faire Paquet/Forcer la version et selectionner 20070706-2 puis Appliquer.
2
salut, j'ai le même problème que toi. A tout hasard à tu trouver la solution? si oui pourrait tu m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayant acheté un portable" eeepc series" de chez SFR de marque asus, apres l'avoir formaté pour y installer Windows XP je n'avais plus de web cam, apres plusieur recherche et surtout par hasard, j'ai pris le drivers de mon ordinateur qui n'est autre que "le classic webcam Hercules, a l'aide d'un lecteur cd externe branché sur le port USB ce cette Eeepc j'ai lancé l'installation , quelle fut ma surprise de voir que c'etait bien le bon drivers pour cette ordinateur. Depuis ma webcam fonctionne sans aucun probleme.
Par contre je suis a la recherche du drivers pour la carte son de cette Eeepc series.
0
L'activation de la camera integree qui est connecté via un port usb interne parait incompatible avec la fonction Bluetooth si les deux sont actives (il y a un patch queque part dans windows update mais ca parait tres compliqué pour y accéder)
Le plus simple est donc desactiver cette fonction soit via l'utilitaire eee tray en bas a droite dans la barre de lancement rapide soit par le biais du BIOS en y accedant par F2 lors du demarrage du pc..puis desactiver bluetooth et desactiver-reactiver une fois la camera.
Pour que la modif soit prise en compte il faut redemarré la machine...ensuite no problem avec windows movie maker ou Paint !

C'est ce que j'ai fait et depuis pas de probleme sauf que je ne pourrait pas utilise la camera avec un bluetooth mais qui se sert de cette fonction ??? si besoin la manip inverse est toujours possible (pour brancher une oreillette blutooh a la place de la camera par exemple !?!)
en tous cas camera active compatible avec WIFI activé !
0