Je ne peux pas booter sur linux

arth38 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arth38 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un vieil ordi qui était au départ avec windows 95 et j'ai remis windows millenium dessus mais il beug énormement
Voici ma configuration :

2 go dd
64 mo de Ram

Bref, j'ai voulu mettre Toutou linux dessus a partir d'un DVD R mais il ne veut pas bouter dessu, pourtamp quand je suis sous windows ( sur ce viel ordi ) je peut voir le nom du dvd sur le poste de travail et quand je clique deçus, il me demande quelle logiciele pour l'ouvrir

Merci
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ton lecteur ne lit pas les DVD apparemment ;-(
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

essaie de le mettre sur un cd peut être ta machine est trop vielle
0
arth38

ouais mais sauf que sur le lecteur c marqué , mais quand je vais dans le Bios je vais sur option boot et c'est marqué qui boot en premier sur la diskette en suite sur le disque dur et enfin sur le lecteur dvdrom et quand j'appui sur entré dessus ca ne fait rien.
merci ci vous pouvez m'aider
0
arth38 > arth38

et ce n'est pas un probléme de gravur car un autre ordi arrive a booter deçus
0
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tu redemarre ton pc et tu reste appuyé sur F8 durant les premieres secondes
0
arth38 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, en fait, ca j'ai reussi mais le problème maintenant c'est que quand je boute sur le CD, il y a une image avec DSL dessus et un pigouin, puis il me dit de d'appuier sur enter pour le mettre en route.
J'appui sur enter, il fait quelque ligne de petit point, puis m'affiche un petit pinguin et se bloque
0
jns55

quand je boute sur le CD, il y a une image avec DSL dessus et un pigouin

C'est Damn Small Linux que tu essaies de booter ?
Regarde dans l'aide (il faut appyer sur F2 et F3 je crois).
Tu peux essayer de booter avec un minimum d'options par rapport à celles par défaut
Par exemple :
dsl lang=fr noscsi nopcmcia nousb noagp noapm noapic nomce noddc

si ça démarre, tu réessayes successivement ;
dsl lang=fr nopcmcia nousb noagp noapm noapic nomce noddc
dsl lang=fr  nousb noagp noapm noapic nomce noddc
dsl lang=fr   noagp noapm noapic nomce noddc
De cette manière, tu découvriras ce qui fait planter au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth38 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
j'ai donc maintenant essayé d'installer DSL ( dans boot j'ai taper : install) puis il ya des t'as de chose qui ont défiller à l'écran puis ca se bloque sur : RAMDISK : Compressed image found at block 0
0

le truc c'était que il n'y avais pas asser de mémoire vive parce que avec 256 mo ca marchait
0