Linux + WINDOWSX2

Findus Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement sur mon ordi Windows XP ce week end je compte installer dessu Ubuntu et Seven. J'ai juste quelques questions :
- Est-ce stable ?
- On fait trois partition, une par OS ?
- Les trois fonctionnent ensemble ?
- Sa fonctionnent sur du sata ?
A voir également:

2 réponses

Lionel1200 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Xp doit être impérativement sur la première partition. Pour les autres 7, je ne crois pas, mais c'est à vérifier!

Moi j'ai xp avec ubuntu, ça marche nikel et c'est stable!
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Il n'y a aucun soucis à faire cohabiter XP, Seven et Ubuntu sur ton PC et oui le SATA sera supporté.

Linux pourra sans problème accéder aux partitions NTFS, en revanche, il n'existe pas de driver ext4 pour Windows.
Mais tu peux très bien installer Linux sur un ext3 Filesystem qui est déjà très bon (il existe plusieurs drivers ext3 pour windows).

Je te recommande de faire au debut une partition primaire avec 7 partitions étendues

Seven :
C: ~je sais pas
D: Pour les données

XP :
C: ~7GB
D: au choix

Linux :
"/" ~7GB
Swap : 2 x taille de la RAM
"/home" au choix, c'est pour les données

C'est fortement recommandé, comme ça, si un jour t'as un pépin avec un OS, tu conserves tes données intactes et tu n'affectes que la partition sur laquelle tu veux réinstaller l'OS.
0