XSLT et URL rewriting besoin d'un pro svp

Fermé
François - 25 févr. 2010 à 23:31
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 27 févr. 2010 à 00:28
Bonjour,

suite à ma demande d'activer l'url rewriting et d'installer le module XSLT sur mon serveur d'hébérgement voila la réponse:

En parcourant la documentation du site officiel, d’où sont extraits ces passages, il saute aux yeux que le mod_rewrite est une mine d’or, s’il est utilisé à bon escient, i-e à juste titre et avec discernement. Ce n’est pas en une journée que je pourrai mesurer sa réelle puissance mais il est clair que s’il est mal utilisé, i-e en appliquant des recettes de cuisines trouvées un peu n’importe où sur le net, il peut avoir un impact direct sur apache et le portail Cheznoo.net. Pour pouvoir surveiller l’utilisation faite de ce module par les clients, il faut 2 choses ; du temps et les connaissances. Je n’ai ni le temps , ni les connaissances. De plus, je crains que les clients eux-mêmes ne les ai pas… et même s’ils les avaient, on ne doit pas faire confiance aveuglément à un client quant à la gestion de nos serveurs. L’activer en espérant que tout se passe bien, et mettre en péril les performances du serveur ne me semble pas très judicieux. Mon avis est donc de ne pas activer ce module, demandé par un unique client en 4 ans i-e depuis que je travaille ici. Il est d’ailleurs non activé chez un certain nombre d’hébergeurs disposant de plus de ressources humaines, c’est dire. Sa mise en œuvre doit se faire dans le cadre d’un serveur dédié hébergeant du code développer en interne, afin de savoir vers qui se tourner en cas de problème. Il ne faut pas prendre ce module à la légère.

En résumé, ne mettons pas à disposition des clients, des armes que nous ne maitrisons pas nous-mêmes.

NB : je vois souvent passer des alertes de failles s’appuyant sur le mod_rewrite d’apache.

2) Module XSLT

Lien officiel http://modxslt.userworld.com/ inaccessible.

Les dernières traces remontent à plus de 4 ans.

Son but était d’effectuer des transformations « XSLT » sur des fichiers sources XML pour servir des documents HTML aux navigateurs. C’est en gros ce que tous les sites font à l’heure actuelle.

A bon entendeur,

Guillaume.

Merci jeune Guillaume !

Que pensez vous de ce message? A t il raison pour le XSLT?

merci pour votre aide

1 réponse

Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
27 févr. 2010 à 00:28
Peut-être que le forum webmastering seras plus adapté ??
0