Problème de boot

farceur91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour, a tous nouveau avec linux,je me trouve devant un dilem que je n'arrive pas a résoudre.sur mon ordi je possède 3 disque dur sata 1 fixe qui me sert de sauvegarde ,et les deux autre avec des système d'exploitation 1 dd avec seven,et un avec ubuntu que je peut mettre a tour de role.Le problème c'est que le disque dur de xp est bien reconnu au démarrage,si je met celui de linux avec le disque de sauvegarde branché bootmgr absent.
si je d ébranche le disque de sauvegarde, il me met 2 lignes d'erreur et démarre normalement??? si quelqu'un a la solution bienvenu le fait déssayer linux me fait rajeunir de 30 ans,quand j'avais un amstrad qui fonctionnait sur la télé avec un lecteur enretegistreur abande magnétique,et qu'il fallait acheter des revues ,pour taper les lignes de programmes
merci a tous pour la réponse
config cm p5q ppro,proc core deux duo q6600 4'g de mémoire 3 dd sata 1 avec seven,1 avec linux ubuntu 1 de sauvegarde

A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
si je met celui de linux avec le disque de sauvegarde branché bootmgr absent.
Il n'y a pas de bootmgr dans linux, donc ça c'est du Windows pur.
si je débranche le disque de sauvegarde, il me met 2 lignes d'erreur et démarre normalement???
Ca serait utile que tu donnes le contenu de ces deux lignes d'erreur.

Quand tu as installé Ubuntu, tu as vraisemblablement installé grub, le chargeur de démarrage avec les options par défaut : c'est à dire sur le premier disque dur (sda) qui doit être ton disque fixe (celui qui te sert pour les sauvegardes). Tu dois donc obtenir le message bootmgr absent si tu choisis de booter sur seven alors que c'est le disque ubuntu qui est en place.
Il vaudrait mieux réinstaller grub sur le mbr de ton disque amovible consacré à Ubuntu et réinstaller le gestionnaire de démarrage de seven sur son propre disque et modifier l'ordre de boot dans le bios de manière à ce que le démarrage se fasse sur le disque amovible. De cette manière, tu mets ton disque Ubuntu et l'ordinateur démarre automatiquement sur Ubuntu, tu mets ton disque seven et il démarre automatiquement sur seven.

le fait déssayer linux me fait rajeunir de 30 ans,quand j'avais un amstrad qui fonctionnait sur la télé avec un lecteur enretegistreur abande magnétique,et qu'il fallait acheter des revues ,pour taper les lignes de programmes
Rectificatif : les Amstrad 464, 664 et 6128 avaient un moniteur (plus besoin de monopoliser la télé) et le 664 et le 6128 avaient déjà un lecteur de disquette au format propriétaire...
Faut pas exagérer, linux n'a jamais été à ce niveau là. on peut tout paramétrer sans taper la moindre ligne de commande ! La ligne de commande est destinée à ceux qui aiment ça et il y en a ! (elle a aussi des avantages)
0